Plus

    A l’approche de l’été, ces vins des Côteaux Varois vous font signe !

    Situé au coeur de la Provence Verte, le domaine des Anibals s’étend sur environ 30 hectares à l’Ouest de Brignoles (Var).

    Bénéficiant d’un ensoleillement maximal, les terres sont situées sur les coteaux face à la montagne de la Loube, ainsi que dans la vallée. Ce sont des petites parcelles, à l’ancienne, qui, si elles ne permettent pas d’optimiser les travaux par leur échelle, nous laissent espérer de mieux échapper aux intempéries qui pourraient survenir !

    Les Anibals ?

    Les vignerons forts et courageux, qui ont cultivé les terres du Château durant des générations, se sont peut-être vus attribuer ce surnom en référence à la légende d’Hannibal.

    Celle-ci veut que le conquérant carthaginois soit passé, avec ses éléphants, le long de la Via Aurélia, en chemin pour tenter de conquérir Rome. Le temps a passé, le nom est resté.

    Cépages nobles, faibles rendements à l’hectare, agriculture respectueuse de l’environnement, suivi œnologique de qualité, gestion des températures à partir des vendanges jusqu’au stockage, exigence et rigueur sont quelques-uns des maîtres ingrédients de la charte de qualité du domaine.

    Le domaine produit des vins A.O.C. Coteaux Varois en Provence et des Vins de Pays du Var le tout labélisé BIO.

    La viticulture se fait de manière naturelle, les vendanges sont manuelles, pas de produits chimiques et levures indigènes uniquement.

    http://web.lerelaisinternet.com/100072791/blocks/article/1520701480/detail

    Cette citation du maitre de chai résume bien la philosophie du domaine :

    « Je m’occupe passionnément des vignes toute l’année. Je vis avec elles: plantation, palissage, ébourgeonnage, relevage, écimage, traitements, prise d’échantillons, vendanges, amendements, et taille … Et l’année suivante, on recommence, mais chaque année est bien différente des précédentes … Depuis mon enfance, je vis avec l’agriculture biologique. Mon père cultivait la terre de façon naturelle, et je ne peux pas m’imaginer travailler autrement.« 

    Les prix varient de 8 euros pour le rosé (disponible en magnum) à 9 pour le rouge et 11 pour le blanc. Dans l’attente de vous accueillir, spiritueusement votre.

    Benjamin DIDIER, Le Carafon

    Ps : par pure conscience professionnelle, l’équipe de Myvesinet.com a goûté et apprécié les 3 bouteilles !… Et vous, qu’en pensez-vous ?

    Suivez-nous

    2,519FansJ'aime
    413SuiveursSuivre
    80SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner

    Restez connecté

    Restez informé de l'actualité de MyVesinet en vous abonnant à l'infolettre.

    S’abonner à la lettre d’information Myvesinet, c’est aussi pouvoir rester connecté à tous les événements « made in myvesinet », comme le Diner en Blanc, La fête de la Bière, ou encore l’Apéro Huitres. Nous n’envoyons jamais plus d’une lettre par semaine.

    Municipales 2020

    Avec Myvesinet, vous pouvez avoir accès rapidement à l’essentiel, avec nos pages spéciales « Municipales 2020 ».