Des nouvelles des cygnes de la promenade d’Oakwood au Vésinet

626

Une association a pris en charge les trois cygnes survivants

Le Docteur Sophie de Saint Martin de la Clinique Vétérinaire du Centre nous en dit plus sur la maladie qui a décimé cygnes et canards au Vésinet.

Trois cygnes confiés à une association.

Les trois cygnes encore vivants ont été confiés par la Ville aux bons soins de A.D.S.C. (ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE ET LA SAUVEGARDE DES CYGNES) [Cliquez pour accéder au site internet]

Sa présidente, Jocelyne Poyot, s’est déplacée lundi 5 depuis Savigny-le-Temple (77) jusqu’au Vésinet pour prendre en charge le cygne adulte mâle et les deux petits encore en vie.

Ils seront soignés et relâchés dans la Seine par les soins de Jocelyne qui œuvre depuis 1995 à la sauvegarde de ces beaux oiseaux blessés ou malades, et a sauvé des centaines de cygnes. L’association qu’elle a fondée est la seule en France à s’en occuper. Vous pouvez l’aider par vos dons ou en intervenant à ses côtés : elle recherche des bénévoles !

A.D.S.C. (ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE ET LA SAUVEGARDE DES CYGNES)
8 allée d’Ouessant
77176 SAVIGNY LE TEMPLE
Tél. 01 60 63 22 84
jocelyne.poyot@orange.fr

Le botulisme aviaire et ses dangers pour la faune

Le Dr Sophie de Saint Martin de la Clinique Vétérinaire du Centre nous en dit plus sur la maladie qui a décimé les oiseaux d’eau au Vésinet. Elle a été amenée à intervenir sur des cygnes et canards malades. Écoutons-la.

Bon à savoir (et à partager)

Ne laissez pas vos chiens se baigner, ou boire dans les lacs et canaux, et signalez les cadavres d’oiseaux aux agents municipaux afin qu’ils soient retirés au plus vite.

Si vous trouvez un animal malade / mort, appelez la Mairie au 01 30 15 47 28