Lettre ouverte à nos élus

Ce matin, au vu d’un tract distribué aux gares RER du Vésinet, nous avons décidé de réagir et d’interpeller nos élus. Et de les placer, tous sans exception, face à leurs responsabilités.

Parce qu’une fois de plus au sein du microcosme politique responsable de la glaciation de notre ville depuis 15 ans se profile la mise en orbite d’une nouvelle équipe municipale.

Soit un 6e maire en 10 ans !
Devions-nous rester

sans vous alerter ?

6e maire en 10 ans ! Devions-nous rester sans vous alerter ?

Pour nous, il y a des circonstances exceptionnelles où se taire vaut consentement tacite, validation de l’inconcevable, soumission à l’inacceptable. Cinq maires en 10 ans pour notre ville, un triste record, et bientôt un 6e ? Aucun projet sérieux à l’horizon, mais des prétendants comme s’il en pleuvait, chaque nouvelle équipe assurant laver plus blanc. Disons-le, on en a « ras la marguerite », au Vésinet, des incessantes querelles de ces élus atteints du syndrome d’Iznogoud (le vizir qui veut être calife à la place du calife), tellement plus intéressés par le pouvoir que par leur Ville et ses habitants.

Pour Myvesinet.com, une démarche exceptionnelle

Myvesinet.com s’est construit depuis 2013 sur la base d’une ligne apolitique et bienveillante. En réaction précisément aux miasmes politiques qui empoisonnent la vie du Vésinet depuis trop longtemps, aux dépens de notre qualité de vie.

Qu’on en juge : absence de projets innovants intégrant la jeunesse, Place du Marché en déshérence depuis 15 ans, dégradation des équipements collectifs (voirie, éclairage, gymnase), commerce en berne…etc. Le Vésinet est aujourd’hui la risée des Yvelines, la bête noire des autorités. Quant aux Vésigondins, ils sont lassés d’une politique politicienne et des querelles anciennes, aux dépens de leurs aspirations pourtant bien légitimes.

De son côté, jour après jour, avec de petits moyens, une énergie sans failles et en dépit de vents parfois contraires, Myvesinet.com privilégie l’intérêt général, l’humain, la création de lien. Rassembler là où la politique divise. Partager des sujets d’intérêt général sur un site www.myvesinet.com et une page Facebook dédiée, ouverte à tous. Mise en ligne de propositions, transparence et dialogue : autant de valeurs et de réalisations concrètes aujourd’hui appréciés et reconnus par une communauté de plus en plus nombreuse et engagée.

NOTA :

La lettre ouverte qui suit s’adresse à tous les élus, au vu de leur attitude sur les 10 dernières années. Les soubresauts en cours, d’où qu’ils viennent, constituent la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Néanmoins, nous sommes conscients que nous serons taxés de manipulation au profit de telle ou telle partie, accusés d’être instrumentalisés. Un risque assumé : quand une bagarre générale éclate et qu’on veut séparer les belligérants, le risque de prendre un mauvais coup ne peut être écarté. Pour autant, la voie de l’apaisement et du retour à la raison nous a paru préférable.

10 questions aux Elus du Vésinet

  1. Pourriez-vous nous expliquer ce qui se passe ?
  2. Vous êtes-vous demandé un seul instant ce que voulaient les Vésigondins ?
  3. Avez-vous conscience des dommages causés au développement de notre ville par cette instabilité permanente ?
  4. Pensez-vous que nous ne sommes pas capables de comprendre ?
  5. Pourriez-vous faire preuve de transparence et de responsabilité vis-à-vis de vos électeurs ?
  6. Pensez-vous que les Vésigondins vous ont signé un chèque en blanc et qu’ils n’attendent pas de vous des résultats concrets ?
  7. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi une nouvelle équipe ferait mieux que les précédentes, à la faveur d’un simple jeu de chaises musicales, et ceci 2 ans avant les prochaines élections municipales prévues en 2020 ?
  8. Pourriez-vous nous expliquer pourquoi -hormis 4 ou 5 élus- bien peu de Vésigondins connaissent votre visage, votre nom, ignorent tout de votre activité municipale ?
  9. Quand avez-vous pris pour la dernière fois le pouls de votre ville, arpenté le marché, interrogé vos concitoyens ?
  10. Au final, ces petits meurtres entre amis n’ont-ils pas comme seul but de détourner plus encore les Vésigondins de la vie politique locale, pour assouvir entre vous vos ambitions individuelles ?

Nous attendons vos réponses, à titre individuel ou collectif.
Parce que vous devez des explications à vos concitoyens !

Nous attendons vos réponses, à titre individuel ou collectif.

Ci-dessous vous trouverez un formulaire de contact.
Vous pouvez écrire aussi à l’adresse contact@myvesinet.com
Vous pouvez également publier vos messages directement sur notre page Facebook.