Le restaurant l’Espante a accueilli hier soir 55 participants du groupe oenologie des AVF du Vésinet (Accueil des Villes Françaises) pour un dîner aux couleurs du Sud de la France.

Une soirée chaleureuse et conviviale due au talent des deux animateurs du groupe, Edouard Pic et Alexandre Bullier, et au dynamisme de Catherine Goellner, présidente des AVF du Vésinet.

Georges Lepré, maître-sommelier et ténor d’opéra à ses heures, a poussé la chansonnette sur des airs fameux repris par les participants : un grand moment de convivialité. En fin de soirée, il a présenté aux convives Nicolas Helleu, le jeune chef talentueux de l’Espante, grâce auquel nous nous sommes tous régalé !

Georges Lepré, maître-sommelier, guide avec brio et humour les participants pour cinq séances de dégustations par an. Et ce depuis 23 ans !
Personnalité passionnée, cet agenais d’origine a débuté sa carrière comme maître d’hôtel et chef sommelier au Grand Véfour (1966-1983), puis fut chef sommelier à l’hôtel du Ritz et Ritz International Wine Manager jusqu’en 1993, enfin directeur de la qualité et des relations extérieures au Savour Club.
Aujourd’hui, il enseigne l’œnologie dans le monde entier, jusqu’aux Etats-Unis.

L’Espante est une maison familiale dans laquelle travaillent de concert Marie Camus et Nicolas Helleu, heureux parents d’une petite Louison née en juillet 2011, et Patrick Camus, père de Marie et heureux grand-père ! Nicolas a été formé dans les meilleures maisons parisiennes. Titulaire de diplômes en pâtisserie et en cuisine, il fait son apprentissage au Georges V, au Meurice puis au Royal Monceau, et passera ensuite, entre autre, par le Westminster, le Crystal Room Baccarat et le Relais de Sèvres pour finir chez Monsieur Alain Senderens ou il passera par tous les postes.
L’Espante vous propose chaque jour une cuisine traditionnelle mais inventive, dans le respect des produits et des saisons.

L’Espante, 2 Rue du Maréchal Foch, 78110 Le Vésinet (01 34 80 99 12)
Fermé définitivement