Hendrik Kersten, un jeune aventurier Vésigondin, a besoin de notre soutien

201

Si Myvesinet.com (et bien d’autres) soutiennent le projet d’Hendrik, c’est pour deux raisons majeures : encourager un challenge d’ordre sportif et humain remarquable, et l’aider à faire face aux impératifs techniques incontournables, s’agissant notamment de la sécurité.

Et c’est bien un gage de sérieux de la part d’Hendrik et de son coéquipier Matt que vouloir de se doter du matériel nécessaire à la survie dans ses contrées hostiles !

Déjà en possession d’une balise SPOT (dispositif de localisation GPS d’urgence), ils souhaitent au vu des risques qu’ils encourent à des températures de -40°C, embarquer un téléphone satellite afin de pouvoir communiquer et faire face en temps réel à toute éventualité.

Sur un coût total de 1 500 euros, il reste environ 500 euros à trouver, en 12 jours. C’est peu et c’est beaucoup ! Ne laissons pas Hendrik partir sans le téléphone satellite IRIDIUM susceptible de lui sauver la vie.

Aucun aventurier, débutant ou chevronné, ne part sans « cette ligne de vie » indispensable. Tous vous le diront, d’Alexandre Poussin à Mike Horn en passant par le canadien Frédéric Dion. Mike Horn lui doit d’avoir pu être sauvé des glaces deux fois de suite !

Donnons à l’aventure d’Hendrik et Matt un caractère collectif ! « Allo Le Vésinet ? On a un problème… » Comme la NASA jadis pour les hommes d’Apollo 13, nous serons demain à ton écoute, Hendrik !

En quelques clics, via une connexion sécurisée, devenez, vous aussi, partenaires de l’expédition Polaris :
http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-hendrik-kersten-et-matt-lazenbury

Merci pour Hendrik et Matt !
http://www.expedition-polaris.com