Photos et les vidéos des Foulées de la Marguerite 2017

0
1610
Foulées de la Marguerite 2017 : les photos et les vidéos
Cliquez sur l’image

Ils ont couru un peu, beaucoup, et surtout passionnément !

Avec plus de 1600 coureurs, cette 3e édition des Foulées de la Marguerite est un formidable succès.

Revivez l’ambiance de cette journée des Foulées de la Marguerite grâce aux photos et aux films des départs pris par Myvesinet.com et mis en ligne à cette occasion sur le site.

Près de 600 clichés et 3 films, autant de sourires, d’amis, de familles, de partage, de coureurs épuisés mais heureux !

Un formidable succès collectif

Et d’abord un grand bravo aux organisateurs : une équipe d’une trentaine de bénévoles regroupés autour du Père Nicolas Lelégard, Curé de Sainte Marguerite au Vésinet. Rappelons que cette course solidaire avait été lancée par la Paroisse à l’occasion des célébrations des 150 ans de l’église. Ce furent d’abord 900, puis 1200, et cette année 1600 coureurs engagés au profit d’une association à chaque fois différente. Un succès qui s’étend désormais bien au-delà du Vésinet !

Pour cette 3e édition, les Foulées étaient organisées au profit de l’association Espérances Banlieues pour l’ouverture d’une école alternative aux Mureaux. Le nouveau parcours, au sein du cadre splendide du Parc des Ibis, associé à une météo ensoleillée, a ravi le public et les participants qui avaient le choix entre 3 distances : 1,3 ou 10 kilomètres.

Pour sa part, la Ville du Vésinet a apporté un soutien précieux à cette manifestation, qu’il s’agisse des matériels installés par les services techniques (tentes, barbecues, podium, tables, sono…) mais aussi de la présence vigilante de la Police Municipale. De nombreux élus ont d’ailleurs participé à la course, dont Bernard Grouchko, Maire du Vésinet. L’Harmonie Municipale dirigée par Yvon Lemêle a régalé le public de ses aubades pendant tout l’événement.

Que demander de plus ?

Jamais solitaire quand on est solidaire !
Partager, ça rend heureux !
« Investir » sur les autres, donner du bonheur, c’est l’assurance d’une joie sans égal. Hier, c’était au tour de la Fondation Espérance Banlieues d’être soutenue par les 3e Foulées de la Marguerite. Un bel événement, une splendide réussite collective à laquelle Myvesinet.com était heureux d’être associé. De l’humain, de la convivialité, de la solidarité. Loin de l’habituelle course à l’argent, aux honneurs, au pouvoir, ces contre-valeurs tellement présentes dans notre société moderne.

Si vous partagez ces idées, rejoignez-nous au sein de Myvesinet.com, exprimez-vous sur notre page Facebook, informez-vous avec le site et ne manquez pas les événements à l’esprit village organisés tout au long de l’année.

Prochain rendez-vous : le Dîner en Blanc du Vésinet le samedi 24 juin 2017. On vous attend nombreux !

« Tu t’es vu quand tu as couru ? »