« La musique adoucit les mœurs » dit le proverbe

Toute occasion d’en faire entendre aux Vésigondins est donc une initiative louable. Surtout quand le cadre et la virtuosité des musiciens nous enchantent.

Suivez-nous…

C’est l’ensemble « Quinte de ton » qui a ouvert les festivités pour le premier des trois concerts « Jazz au Wood Cottage » organisé dans le cadre de la saison musicale du Conservatoire Georges Bizet.

Plus de 150 personnes étaient au rendez-vous pour écouter avec plaisir les cinq musiciens :

Alain Valverde, piano-clavier,
Gérard Curbillon, guitare
Nicolas Koskas, trompette-bugle,
Frédéric Chaperon, contrebasse,
François Duclos, batterie.

Au programme, des standards bop et hardbop (Olivier Nelson, Herbie Hancock, Bennie Golston, Dizzie Gillepsy, Miles Davis, Horace Silver…) mais aussi Wes Montgomery, Kenny Burel et le répertoire Bossa de Jobim.
A l’origine, une bande de copains deveus inséparables, qui depuis 20 ans jouent ensemble et se produisent régulièrement dans des lieux comme le Petit Journal à Paris. On comprend mieux la qualité du concert.

A l’entracte, Alain Valverde n’a pas manqué de remercier Catherine Politis, Maire adjoint chargée de la Culture, des Associations, de la Communication et de l’Evénementiel, à l’origine de cet événement.
Une initiative heureuse qui permet aussi de valoriser le cadre prestigieux du Wood Cottage, que la Société d’Histoire du Vésinet vous fera découvrir à l’occasion des prochaines Journées du Patrimoine, les 20 et 21 septembre prochain. http://www.myvesinet.com/agenda-des-evenements/12eme-journee-du-patrimoine-au-vesinet

A noter : prochains rendez-vous « Jazz au Wood Cottage »

On ne peut qu’apprécier ces instants de grâce au fil desquels convivialité et partage se donnent rendez-vous.

Jazz au Wood Cottage

Concert des deux Harmonies aux Ibis : retour en photos et en vidéos sur un bel événement