L’Harmonie Municipale du Vésinet, devant un public emballé, a cassé hier soir les codes propres à ce type de formation musicale.

Aux oubliettes flonflons et majorettes emblématiques de la scène finale du Gendarmes à Saint Tropez !

Vous ne le saviez pas ?

L’Harmonie Municipale sait tout interpréter, avec brio, et ses 60 musiciens nous l’ont encore prouvé hier soir, sous la direction de son Chef Yvon Lemêle.

Un medley des Pink Floyd ou la musique du film Shaft, ils ont « balancé du lourd ! »

En 2e partie, la fanfare Ceux Qui Marchent Debout a invité le public qui n’attendait que ce moment à participer, sur des rythmes de plus en plus endiablés. Jusqu’au final réunissant les deux formations, la soirée se prolongeant par un punch dans le Foyer du Théâtre.

Myvesinet y était bien sûr, et vous invite à revivre en vidéo ces moments.

Et maintenant place à la musique en vidéo rassemblant les temps forts de la soirée

Un grand bravo à Didier Guérémy, président de l’Amicale de l’Harmonie, pour l’organisation de cette belle soirée, à Yvon Lemêle pour sa baguette enthousiaste et à tous les musiciens pour leur incroyable talent !

Bon anniversaire à l’Harmonie municipale du Vésinet !

Comment rejoindre l’Harmonie Municipale du Vésinet ?

Vous pouvez les rencontrer tous les mardi soir lors des répétitions hebdomadaires de 19H30 à 21H00.

  • L’Harmonie aujourd’hui c’est 70 musiciens amateurs de 14 à 84 ans. Etudiants, retraités, ingénieurs, plombiers, enseignants, commerciaux, artisans, médecins… tous les métiers sont représentés. Ils viennent du Vésinet et des communes de la Boucle de Seine
  • Si vous jouez d’un instrument à vent et que vous souhaitez nous rejoindre, venez nous rencontrer un mardi soir, il n’y a pas d’examen, l’essentiel étant de rejoindre avec naturel et gaîté la bonne et la même tonalité. L’esprit harmonie c’est la simplicité, l’amitié, le plaisir d’être ensemble, mais c’est aussi l’implication qui permet de progresser année après année et d’inscrire au répertoire des pièces de plus en plus ambitieuses.
  • Le site de l’Harmonie : http://harmonie.vesinet.free.fr