« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » …

Cet adage a pris tout son sens en ce dimanche 3 avril au Vésinet.

Près de 1 200 personnes ont couru au profit de , un centre basé à Croissy-sur-Seine visant à l’épanouissement et à la progression des enfants handicapés ainsi qu’au bien-être de leur famille.
Un élan de solidarité sans précédent, dans une ambiance conviviale et familiale, sous un soleil réchauffant coureurs et spectateurs venus en nombre les encourager, en plein centre-ville. Une belle aventure et un succès collectif dû à l’engagement renouvelé des organisateurs et des nombreux partenaires de cet événement.

Avec Myvesinet.com, retrouvez toutes les infos sur cette journée, mais aussi plus de 700 photos et les films des 3 départs de courses.

Près de 1 200 coureurs au rendez-vous !

Trois  courses étaient proposées : 1, 3 ou 10 kilomètres. Au total, 1174 personnes inscrites. Soit par course :
  • 1km : 297 personnes
  • 3km : 630 personnes
  • 10km : 247 personnes

Myvesinet.com a filmé le départ des 3 courses

Le public venu nombreux a pu s’informer auprès des 2 stands installés sur la Place de l’Eglise : le stand de la  et le stand du Centre Bulle d’Air, au profit duquel la course était organisée. Quant au Père Nicolas Lelégard, Curé de Sainte Marguerite, il était partout à la fois : départ des courses, ravitaillement en eau, remise des prix… un don d’ubiquité bien précieux en ce grand jour ! Le soleil réchauffait les corps, la musique de l’Harmonie égayait les cœurs, tous les participants arboraient un grand sourire, que demander de plus ?

Un grand « merci ! » à tous

Le jour « » comme dans les semaines précédentes, les 15 organisateurs ont mis leurs talents et leur énergie au service d’une belle cause. A leurs côtés, des partenaires institutionnels et privés ont apporté leur pierre à l’édifice, chacun dans son domaine. Les voici :

La Ville du Vésinet

En amont, les Services Techniques ont su concevoir un parcours plus étendu, conciliant au mieux l’agrément des coureurs et les intérêts des riverains. Les tentes, la sono, tables et chaises, le balisage et les panneaux mais aussi les barbecues qui ont servi à cuire 1 400 saucisses : autant de matériels indispensables à la sécurité et à la convivialité de cette journée.

Merci aux deux Maires-adjoints en charge de l’événement, Catherine Politis et Jean-Michel Joncheray, ainsi qu’à Jean-Yves Molinaro et son équipe qui ont installé et démonté le matériel. Sans oublier les équipes de la Police Municipale qui ont veillé au bon déroulement de cette journée avec bienveillance et efficacité. De nombreux élus et le Maire du Vésinet Bernard Grouchko ont d’ailleurs participé à la course, qu’ils soient remerciés pour leur présence.

L’Harmonie Municipale

Sous la direction de son chef Yvon Lemêle, en formation « dixie », l’Harmonie Municipale a rythmé cette journée au son d’aubades entraînantes appréciées du public : merci aux musiciens !

Les associations partenaires

  • L’Association A.V.E.C. Vous des commerçants du Vésinet Centre a offert les T-shirts aux couleurs de l’événement, portés par les organisateurs.
  • Les secouristes de l’Ordre de Malte ont veillé sur les coureurs et prodigué leurs soins.
  • La MJC et l’USV qui ont battu le rappel de leurs adhérents, les banderoles du départ et de l’arrivée arborant les couleurs de cette dernière.

Les commerçants partenaires

  • Carrefour Market de Croissy-sur-Seine, sous l’impulsion du siège national de l’enseigne,  la Pâtisserie Las pour les chocolats remis aux vainqueurs,  la boulangerie Salagnac pour ses beaux œufs en nougatine et la boulangerie Hazard pour les tresses et brioches.
  • Carrefour Montesson qui a consenti un important rabais sur les 1 400 saucisses,
  • Le magasin de cycles A bicyclette dont les 2 vélocipèdes ont égayé les courses et réjoui les participants.

Les Entreprises partenaires

  • SevenSoft qui a réalisé le site des Foulées de la Marguerite avec inscriptions et paiement en ligne,
  • PolyExpo qui a réalisé les banderoles placées aux carrefours de la Ville, annonçant l’événement,
  • EFI qui a réalisé les dossards,
  • MOBIDEV qui a donné les gilets de sécurité orange.
  • Le centre ESAT « Les néfliers » de Fourqueux (78) : Cet E.S.A.T. est ouvert depuis 1973 et accueille 130 personnes reconnues travailleurs handicapés. Merci au talent de leur équipe qui a régalé le public d’excellentes crêpes appréciées de tous !
  • MyVesinet.com, partenaire medias : Premier site d’information de proximité et d’animation locale sur Le Vésinet et les communes de la Boucle de la Seine, Myvesinet.com a valorisé l’événement auprès des medias et organisé les prises de paroles qui ont permis au public de prendre la mesure de l’événement et de mieux connaître le Centre Bulle d’Air. Le site www.myvesinet.com et la page Facebook associée ont permis de relayer l’actualité propre à cette journée.
    A ce jour, 5.224 personnes ont lu l’interview de Priscilla Werba sur Myvesinet.com, et vous ?

La belle aventure de Bulle d’Air

Le mot de Priscilla Werba,
Présidente-fondatrice du Centre Bulle d’Air à Croissy

Chers amis, cher Père,

Il y a quelques mois, je recevais un soir un coup de fil de Clarisse m’annonçant que votre équipe avait choisi notre association comme bénéficiaire des Foulées 2016. Ce soir-là j’ai pressenti qu’une très belle aventure se dessinait mais j’étais bien loin d’imaginer l’évènement que vous alliez offrir ce dimanche 3 avril.

Je me souviens si bien de la première rencontre, de la visite du centre Bulle d’air avec le Père Nicolas, Hugues et Philippe. Je faisais mes premières rencontres de cette fameuse équipe de la Paroisse Ste Marguerite. Ensuite tout va très vite, tout est orchestré de façon tellement exceptionnelle, rien  n’est laissé au hasard….

Chacun son rôle, sa tâche, sa spécialité, sa sensibilité.

J’échange très rapidement avec Christophe et Pascaline et puis là tout s’emballe. Ca y est, Bulle d’air se retrouve sous les projecteurs via MyVésinet et la lettre de la Paroisse!! Mais pas n’importe quels projecteurs, sous des projecteurs locaux. Le Vésinet, Croissy, Chatou, Le Pecq et d’autres villes limitrophes sont informées, mobilisées, sensibilisées à notre action.

Pour moi c’est un énorme cadeau que vous nous faites : vous mettez en lumière tous les enfants handicapés et les familles qui vivent eux-mêmes dans ces villes. Les enfants de Bulle d’air vivent ici, au milieu de nous, ils sont nos voisins mais trop souvent ils se retrouvent plus ou moins isolés de part leur différence. Il est facile de passer à côté, de les oublier ou de ne pas les regarder. Mais je sais qu’après les Foulées ce ne sera plus possible. Vous leur avez rendu hommage, les avez rendus visibles et importants… Rien ne sera plus pareil, je le sais.

Vous aviez promis une course ou une marche solidaire, mais on est bien loin d’une course solidaire, je qualifierais plutôt les foulées de “méga teuf solidaire”! Une fête où chacun s’amuse, se régale, participe, se déguise, rigole et passe un beau moment de partage et de bonheur.

Tous les éléments sont réunis pour que cette fête soit joyeuse et incite à la générosité. La communication faite depuis des semaines a porté ses fruits, bien plus encore que ce que j’avais pu imaginer….. C’est un véritable succès!

Tout le monde est au rendez-vous! je soupçonne même quelques participants d’avoir boudé le Marathon de Paris qui avaient peur de rater l’évènement de l’année!

 A travers ce petit mot, je veux vous remercier de tout mon cœur. Merci pour votre énergie communicative, votre tendresse sans condition et le temps professionnel et personnel précieux que vous avez consacré aux Foulées 2016 et donc à Bulle d’air!

Toute l’équipe de Bulle d’air, les enfants et les familles vous remercient infiniment!!

Vous avez fédéré, mobilisé et motivé autour de ce sujet si délicat du Handicap, chapeau!!

 Je vous embrasse tous tendrement et vous souhaite une belle semaine ensoleillée!

Bon repos … bien mérité!! »


Les photos !

Découvrez les 725 photos prises par Myvesinet.com au cours de cette journée (cliquez sur l’image)
2eme Foulées de la Marguerite Avril 2016
Avec Myvesinet.com, retrouvez toutes les infos sur cette journée, mais aussi plus de 700 photos et les films des 3 départs de courses.

A partager sans modération ! Vous pourrez même télécharger vos photos préférées !

Vous aimez ? Alors soyez sympa, soutenez-nous en likant et en faisant connaître notre page Facebook. Vos encouragements nous sont précieux !

Reportage des Foulées réalisé par la TV Yvelines première du mercredi 6 avril