Un formidable succès pour les Foulées de la Marguerite 2015

0
71

Ces 1eres Foulées de la Marguerite au Vésinet laisseront un souvenir impérissable aux 900 inscrits, coureurs et marcheurs, et aux spectateurs venus nombreux les encourager !

Un formidable succès pour les Foulées de la Marguerite 2015Bravant le froid, ce sont près de 3 000 personnes qui se sont réunies ce dimanche dans une ambiance chaleureuse, tout le long du parcours entre la Place de l’Eglise et la Place du Marché.

Une belle fête associant sport et solidarité : www.myvesinet.com vous fait revivre l’événement avec les photos et les films !

Une réussite collective

Cet événement est avant tout le fruit des talents réunis au sein de l’équipe d’organisateurs regroupant une trentaine de bénévoles de la paroisse, travaillant d’arrache-pied depuis six mois. La mécanique bien huilée, a parfaitement fonctionné, assurant le succès de cette journée !

Découvrez les 9 vidéos

A la manœuvre, les responsables des inscriptions en première ligne, jamais débordés malgré l’afflux des participants venant chercher leur dossard ou s’enregistrer. Installé près de l’église, un village de tentes accueillait les stands de l’association ANAK, l’atelier crêpes de l’ESAT Les Néfliers de Fourqueux, et l’espace restauration.

Ce dernier a connu un beau succès puisque les 800 saucisses, 400 crêpes et 250 croque-monsieur ont tous trouvé preneurs, auprès des coureurs et du public ravis de retrouver des forces sur place.

Les photos 

 

Le Père, le Maire… et un bon esprit !

Coureurs et marcheurs se sont élancés en plusieurs vagues successives en fonction des parcours proposés : 1, 3 ou 10 km. Tous ont pu, à leur mesure, goûter les joies de la course et du vivre ensemble dans une joyeuse ambiance, jeunes et moins jeunes. Les scouts, l’aumônerie et les séminaristes occupaient une place de choix, facilement reconnaissables à leurs uniformes ou leurs polos très chics, Père Boulle en tête.

Les élus municipaux étaient aussi venus en nombre, le Maire Bernard Grouchko en tête de l’équipe. Le Député-maire Jacques Myard étant venu lui aussi pour l’occasion, saluant les uns et les autres.

Le public a pu apprécier en outre l’aubade offerte par l’Harmonie Municipale en petite formation, sous la conduite de son Chef, le toujours souriant Yvon Lemêle.

Sous l’œil de la caméra de la chaîne Yvelines Première, les acteurs de cette journée ont joué avec bonheur leur partition. Les sourires illuminaient les visages, et la représentante de l’Association ANAK-Tnk n’a pas manqué de remercier tous les participants au nom des enfants de Manille aux Philippines.

Rappelons que cette journée constituait l’un des événements du Festival des 150 ans de l’église Sainte Marguerite. D’autres temps forts sont d’ores et déjà prévus, du 7 au 17 avril, retrouvez-les sur le site www.festival150ans.com [site hors service au 10 septembre 2017]

Les Foulées leur doivent beaucoup :

  • La Municipalité du Vésinet a mis à la disposition des organisateurs tout le matériel , les équipes logistiques et la Police Municipale,
  • L’Association A.V.E.C. des commerçants du Vésinet Centre qui ont offert les lots de la tombola, et notamment les trois brioches géantes réalisées par les boulangers.
  • Le Studio Photo Michael FISCHOF, qui a couvert l’événement avec deux photographes,
  • Les Secouristes de l’Ordre de Malte, qui ont veillé sur les participants.

Sites utiles :

  • L’Association ANAK-Tnk à Manille : www.associationanak.org
  • Le Festival : www.festival150ans.com [site hors service au 10 septembre 2017]

Rendez-vous pour les prochains événements à partir du 7 avril :
visites accompagnées, concerts, visite aux flambeaux, journée des enfants, exposition, pièce de théâtre, conférence…