« Avoir un bon copain, voilà ce qu’il y a de mieux au monde » chantait Henri Garat dans les années 50. Le mien c’était mon chien Douglas

Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l'un d'entre eux d'être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !

Les 17 et 18 mai prochain, la SPA organise ses Portes ouvertes… allez-y, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Je le voulais petit et sans trop de poils pour cause de vie en appartement. Au refuge de Gennevilliers, il est arrivé avec quelques autres dans un conteneur, affamé et plein de puces.

Tout roux, avec une patte blanche qu’il laissait passer à travers les barreaux, il me regardait fixement. Une belle histoire de 14 ans commençait, avec le plus gentil et le plus drôle des chiens. A la fin de sa croissance il pesait 40 kg, ressemblait à un gros renard et possédait une fourrure d’ours qui m’a flingué plus d’un aspirateur. Il était célèbre dans le centre-ville, si souvent promené par tous les membres de la famille. En chien bien élevé du Vésinet, il ne courrait pas après les canards et les cygnes au bord des lacs et faisait la joie des enfants.

Le week end prochain, si vous projetez d’acheter un chat ou un chien, allez faire une visite dans les refuges de la SPA, vous y ferez peut-être comme moi une heureuse rencontre.
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
Aidez-nous à mener à bien nos missions ! La SPA vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.
  • Refuge d’Orgeval : orgeval.spa.asso.fr  tél : 01 39 08 05 08
  • Refuge de Plaisir : plaisir.spa.asso.fr  tél : 01 34 89 05 47