Depuis son ouverture en juin, la concession Maserati du 67 boulevard Carnot au Vésinet attire tous les regards.

Mais les splendides bolides exposés dans la vitrine du show-room tout neuf montent une garde muette qui impressionne le passant. Myvesinet.com a poussé la porte et rencontré Jean-Edouard Hulbron, choisi par Edouard Schumacher pour diriger la seule concession exclusive avec vitrine Maserati. Suivez-nous…

Piloter la concession Maserati du Vésinet : un challenge !

« J’ai aujourd’hui 41 ans, j’habite à Roquencourt (78). J’ai passé 15 ans chez Mercedes à gérer leurs marques de luxe comme AMG, puis j’ai racheté une société de pièces détachées auto, avant d’intégrer le Groupe Schumacher, dont le président, Edouard Schumacher, m’a confié le site Maserati du Vésinet. En France, il se vend 600 voitures, contre 3 000 aux US, pour une production totale de 50 000 unités. La concession du Vésinet est la seule en France avec vitrine Maserati. Elle a ouvert en juin, avec un objectif de 60 ventes de véhicules neufs par an. Nous avons déjà 22 ventes à notre actif, surtout des Ghibli. » Jean-Edouard Hulbron

Maserati est la marque d’un constructeur italien de voitures de sport et de course fondé par les frères Maserati en 1914 et dont le symbole est un trident inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.

Une marque prestigieuse au succès boosté par un modèle phare : la Ghibli

Il y aura 3 ans en janvier prochain, Maserati lançait la Ghibli, un modèle d’entrée de gamme destiné à concurrencer les grosses berlines allemandes, sur leur créneau tarifaire. Un coup de maître puisque la marque connaît un nouveau souffle, en touchant un public élargi tout en préservant ce qui la distingue : une production à la main et un plaisir axé sur le pilotage et la sportivité.

La Quattroporte

Des modèles reconnaissables à leurs lignes épurées et au trident ornant leur calandre. Mais pas seulement. En effet, pour Jean-Edouard Hulbron,

« Maserati c’est une ligne et un bruit : on vend la voiture à partir du moment où on la démarre ! Il y a d’ailleurs bien eu un effet « Intouchables » : tous les gens nous parlent du bruit de la voiture, c’était une Quattroporte GTS ».

Autre caractéristique : une marque respectée, aux véhicules plutôt discrets : pas de coups de clés et autres dégradations propres à certains véhicules luxueux dont l’aspect ostentatoire peut agacer… Pour autant, selon le jeune directeur de la concession « en option, on peut tout avoir, la seule limite c’est votre imagination : peinture noire avec paillettes d’or, cendrier en croco, machine à glace… »

Bon à savoir…

Jean-Edouard Hulbron nous apporte encore quelques précisions bien utiles, bousculant au passage quelques idées reçues :

  • L’entretien ne dépasse pas  +/- 1000 euros par an, pas plus que pour une berline allemande, mais nous on va chercher la voiture, lavage intérieur et extérieur, plein recomplété ! Et pendant la révision on vous prête une voiture, quand c’est fini on vous la rapporte.
  • Mieux encore : notre atelier prend en charge les révisions de votre véhicule actuel, les Vésigondins apprécient de ne pas avoir à s’éloigner !
  • Et pour le Dîner en blanc du Vésinet, on est partant pour une présence en partenariat avec Myvesinet.com ! On a l’habitude des événementiels, on vous prépare quelques surprises… »

En savoir plus

André SCHUMACHER est devenu concessionnaire RENAULT en 1963, à Neuilly-sur-Seine.
Personnage emblématique du monde de l’automobile en France, il a fondé un des plus importants groupes distribuant la marque RENAULT.

A l’origine implanté dans le centre de Paris, le Groupe SCHUMACHER a initié un nouveau développement au milieu des années 90, concentrant ses implantations dans l’ouest de la capitale, et débutant son expansion en Bretagne et en Normandie.

En 2007, sous l’impulsion du nouveau président Edouard SCHUMACHER, le Groupe continue de progresser et une nouvelle concession RENAULT est bientôt créée en 2008 à Granville, en Normandie.

En 2010, le Groupe SCHUMACHER s’est ouvert à la distribution de nouvelles marques en région parisienne avec la création d’un nouveau site distribuant les marques FIAT, ALFA ROMEO, LANCIA, FIAT PROFESSIONAL et JEEP à Nanterre.

Ce développement s’est poursuivi en 2011 : le Groupe SCHUMACHER a conclu un nouveau partenariat avec la marque VOLKSWAGEN qu’il distribue désormais dans ses concessions Advance, dans les Hauts de Seine, à Rueil-Malmaison et Saint-Cloud ; dans les Yvelines dans les villes de Chambourcy, d’Orgeval et de Mantes-la-Jolie.

L’année 2014 marque une nouvelle expansion pour le Groupe Schumacher, avec l’ouverture d’une seconde concession Renault et Dacia à Nanterre, puis l’arrivée de deux nouvelles marques, Seat et Skoda, dans les concessions Advance. Le site de Rueil-Malmaison, entièrement refait à neuf, accueille désormais les marques du groupe Volkswagen. En Septembre 2014, le Groupe intègre une nouvelle concession Renault et Dacia dans les Yvelines à Conflans Ste-Honorine.

Aujourd’hui, le Groupe SCHUMACHER distribue les marques RENAULT et DACIA en Ile-de-France à Nanterre, Puteaux, Chatou, Croissy-sur-Seine, Saint Germain-en-Laye, Vernouillet, Orgeval etConflans Ste-Honorine ; autour de la baie du Mont-Saint-Michel, à Saint Malo, Dinard et Dinan en Bretagne, Avranches et Granville en Normandie.

En début d’année 2015, le Groupe Schumacher a ouvert une concession Maserati, exclusivement dédiée à la marque, au Vésinet (78).