Cette rubrique a pour seul objet de vous présenter un établissement et son propriétaire, privilégiant le côté humain à la critique gastronomique.

Non que notre solide coup de fourchette et notre expérience ne nous y prédisposent pas, mais le parti-pris de ce site fait avant tout la part belle aux personnes et à leur contribution à l’animation de notre ville.

Avec bien sûr l’idée de vous donner envie de pousser la porte des établissements présentés.

Les portraits des chefs présentés dans cette rubrique sont l’œuvre de Yaelle Guez, jeune photographe installée depuis peu au Vésinet, sous l’enseigne « L’instant présent », rue du Maréchal Foch. Web : www.linstant-present.fr

La Cantina, 13 Bd Carnot : « pas de chichis et bon accueil »

Au coin du boulevard Carnot et de l’avenue du Général de Gaulle, « La Cantina » vous accueille dans un décor raffiné et confortable dessiné par l’épouse de Cyrille Ollagnier, le maître des lieux.

Arrivé au Vésinet en 2008, installé à son compte en 2011, ce jeune professionnel affiche à 37 ans un joli parcours dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.
Plusieurs escales ont précédé son ancrage dans notre ville : restauration chez Dior, un paquebot de croisière, le Normandy à Deauville et même la table des appartements du Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy à l’époque !

Tombé sous le charme du Vésinet, il décide de s’y mettre à son compte et « craque » pour cet emplacement, idéal pour une première affaire. Après une brève étude de marché, il opte pour une cuisine italienne de qualité sur la base de produits ultra-frais, revendiquant un positionnement « pizza chic », qui lui vaut un succès mérité.

Toutes les trois semaines, un musicien agrémente la soirée d’un concert « live ».
Prochaines soirées « live » les 24 octobre et 14 novembre.

Voilà bien des raisons de découvrir La Cantina, sans oublier la gentillesse de l’équipe de Cyrille, qui vous offrira le café ou un verre de limoncello (liqueur au citron) si vous venez de la part de Myvesinet.com

Cyrille avec une assiette de Burrata © Yaelle Guez - L'Instant Présent Photographie
Cyrille avec une assiette de Burrata © Yaelle Guez – L’Instant Présent Photographie

Connaissez-vous la Burrata ?

Lancée il y a un an, la mozarella de buffle et de vache trône en vedette sur la carte, aux côtés des pizzas maison, à déguster sur place ou à emporter.
Cyrille ne tarit pas d’éloges sur la mozarella Burrata, la « rolls » qui constitue avec ses 300 grammes une belle entrée pour deux.

Plus d’infos : www.lacantina-levesinet.fr

La Cantina propose aussi des services :

Traiteur et organisation de réception (cuisine italienne et française)
Privatisation et cuisine à emporter

LA CANTINA / Cyrille Ollagnier

13 boulevard Carnot
78110 Le Vésinet / 01 30 53 69 66 / 06 15 33 09 54

contact@lacantina-levesinet.fr

La Table Marocaine : une adresse familiale et gourmande