Plus

    Clôtures, barrières, et diverses enceintes de propriétés de la ville du Vésinet …

    Les clôtures et portails de villas ne doivent pas servir exclusivement à délimiter et à protéger une propriété mais contribuer aussi à la préservation de l’identité de leur ville.

    Pour tout vous dire, je n’ai pas envie d’être très agréable au moment où je vous écris. Il est vrai que ces temps-ci la courtoisie ne fait plus vraiment partie des valeurs dominantes. Cependant, vous allez dans quelques lignes comprendre l’objet de ma contrariété.

    Je ne vais pas vous faire un cours – d’autres s’en chargent régulièrement avec plus ou moins de talent – sur « Le Vésinet Ville Parc », « Le Vésinet Cité Jardin » bla bla bla … mais enfin, vous le savez comme moi et le constatez tous les jours, nous vivons dans un cadre particulièrement superbe, créé de toute pièce par des gens de talents et de surcroît visionnaires. Tous ces duc, comte et architecte d’avant la IIIème République, ont rédigé, afin de respecter l’identité de cette nouvelle cité, un cahier des charges que tout bon vésigondin se doit d’avoir lu. Il s’agit d’une sorte de règlement de copropriété, constitué d’articles tel l’article premier « sur les chemins »,l’article 4 sur les « coulées et pelouses » et l’article 5 qui m’est cher, celui-là même qui me met donc en colère, intitulé « Clôtures » !!

    J’incite urgemment tous les propriétaires de villas, maisons et pavillons (si si, il y en a quelques uns), à en prendre connaissance. Ce document est disponible, selon la formule consacrée, dans nos meilleures librairies et à la bibliothèque municipale.

    J’en reviens au sujet qui fâche, enfin qui me fâche : les clôtures, enceintes, murs, barrières, grilles, enfin tous les trucs et machins sensés clore votre propriété sont de plus en plus moches. Voilà c’est dit, vous perdez votre goût, comme aurait dit ma grand-mère. En conséquence notre pauvre ville s’en retrouve bien enlaidie.
    Mais comme je vous aime bien, en quelques lignes et quelques visuels vous allez vite comprendre ce qui m’agite et réagir en conséquence.

    Clôtures, barrières, et diverses enceintes de propriétés de la ville du Vésinet ...
    Clôtures, barrières, et diverses enceintes de propriétés de la ville du Vésinet …

    Suivez-nous

    2,519FansJ'aime
    413SuiveursSuivre
    80SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner

    Restez connecté

    Restez informé de l'actualité de MyVesinet en vous abonnant à l'infolettre.

    S’abonner à la lettre d’information Myvesinet, c’est aussi pouvoir rester connecté à tous les événements « made in myvesinet », comme le Diner en Blanc, La fête de la Bière, ou encore l’Apéro Huitres. Nous n’envoyons jamais plus d’une lettre par semaine.

    Municipales 2020

    Avec Myvesinet, vous pouvez avoir accès rapidement à l’essentiel, avec nos pages spéciales « Municipales 2020 ».