Parce que derrière la vie d’une ville, il y a des hommes et des décisions, il est toujours passionnant d’observer en amont comment chacun joue son rôle au sein du Conseil municipal.

C’est en effet l’instance au sein de laquelle sont votées les multiples délibérations qui font notre quotidien : urbanisme, écoles, social, sports…etc. Les séances sont publiques, allez-y ! Voici un bref retour sur la séance du 17 octobre.

Conseil municipal du 17 octobre : Myvesinet y était
Conseil municipal du 17 octobre : Myvesinet y était
Bonne soirée au regard du nombre de Vésigondins présents dans les gradins… 80 personnes au plus fort de la soirée.

Comme mentionné par un élu dès le début de séance, comme un « fait exprès » les points les plus importants ont été programmés pour la fin de soirée. Sa demande de modification de l’ordre du jour de les avancer en début de séance ayant été rejetée, les plus courageux ont du attendre 23h30 pour entendre les débats houleux portant sur de nouvelles dispositions engagées par la commune :

  • indemnités supplémentaires à Olivier Chaslin, architecte de la place du marché (dont le contrat avec la ville a été annulé par le Tribunal de Versailles).
  • subvention de 130 000 € accordé à l’USV qui compte 550 000€ à son crédit en banque à ce jour,
  • modalités d’embauche alambiquées de divers conseillers dont les compétences sont largement contestées.

Les 3 groupes d’oppositions ont clairement fait entendre leurs arguments ; et le groupe majoritaire à voté, bras levés, comme un seul homme. Aucune contestation dans les rangs …

Après une telle soirée, Myvesinet.com vous le redit : assister aux Conseils Municipaux, permet de voir « en direct » comment et par qui notre ville est dirigée. Et qui sait, peut-être serez-vous gagné par le virus de la politique ?

A tous, au mois prochain !!!