Vous êtes artiste sur la Boucle de la Seine, ou au Vésinet ? Présentez-vous ! Vous aimez l’art et souhaitez découvrir de nouveaux talents ?

La future rubrique « Rue des Arts » sur le site www.myvesinet.com est faite pour vous. Voici déjà 5 artistes à découvrir.

Bientôt une galerie permanente en ligne

Les communes de la Boucle de la Seine fourmillent de talents artistiques. Cette année encore, nombreux sont les passionnés qui ont apprécié l’opération « Les artistes ouvrent leurs portes » lancée par Chatou, Croissy-sur-Seine et Le Vésinet.

A cette occasion nous en avons visité 5, que nous allons vous présenter brièvement aujourd’hui.

Mais qu’en est-il des autres, nombreux, amateurs doués ou quasi-professionnels ? D’où l’idée d’une rubrique « Rue des Arts » sur le site de Myvesinet.com.

MyVesinet.com ouvrira très bientôt un espace communautaire exclusif dédié à tous les Artistes ! Peintres, photographes, verriers, designers, sculpteurs, musiciens …  : cet espace est le vôtre, profitez-en !

Dans cet espace, accessible à tous, les artistes pourront mettre en ligne leurs dernières œuvres, ou les plus représentatives de leur travail, ainsi que leurs coordonnées, et les liens vers leur propre site ou page Facebook et ainsi tisser un lien avec les utilisateurs et abonnés à leur espace.

Nos Artistes de la Rue des Arts seront ainsi en mesure de présenter des oeuvres originales, qu’elles soient visuelles, en vidéo, en musique …

Les utilisateurs pourront ainsi commenter, liker, partager les oeuvres de nos Artistes de la Rue des Arts.

En bref, un salon des artistes virtuel et un coup de pouce pour les moins connus désirant se présenter au public.

Cinq artistes pour bien démarrer la visite en ligne

Nous avons rencontré cinq artistes du Vésinet, de Chatou et de Croissy. Peintres, graphiste, ou concepteur de meubles design. Des styles contrastés et autant de coups de cœur.

Vous les retrouverez début décembre dans notre nouvel espace RUE DES ARTS … Et pourquoi pas vous ??

Sébastien Carron de la Carrière à Croissy-sur-Seine

Nous avions eu un coup de cœur pour les cabines de plages et pastels de Sébastien à l’occasion d’un salon d’artistes au Théâtre du Vésinet. Sa gentillesse et sa créativité communicative ont fait le reste, au fil de contacts réguliers. Ancien élève de l’Ecole du Louvre, Artiste peintre et graphiste il aime par-dessus tout communiquer sa passion à ses élèves. En 2015 son travail a été exposé dans une trentaine d’expositions, galeries et salons.
  • Adresse : 58 bis avenue de Verdun à Croissy-sur-Seine.
  • Mail : sebastien.carron@orange.fr
  • Facebook : https://www.facebook.com/sebastien.carron.52
  • Site : http://carronsebastien.free.fr/main.htm

Claudine Cavret au Vésinet

Nous avons découvert ses œuvres à l’occasion d’une exposition d’artistes au Wood Cottage au Vésinet. Ses toiles sont à l’image de sa personnalité vive et joyeuse. Elle aime partager ses coups de cœur pour les paysages qui lui sont chers. Des couleurs saturées pour une nature sublimée. Ancienne professeur d’économie-gestion au Lycée Alain et de danse classique au Conservatoire du Vésinet elle a démarré la peinture il y a une dizaine d’années, après avoir des cours de peinture, d’aquarelle et d’encadrement. Depuis 2 ans elle suit des cours avec Marie-Ange Choupy à Rueil-Malmaison. Elle se consacre aujourd’hui essentiellement à l’huile. N’hésitez pas à la contacter pour découvrir ses œuvres !
  • Mail : claudine.cavret@wanadoo.fr

Gérald Fleury à Chatou

Ce designer talentueux au parcours original a commencé sa carrière professionnelle dans le sport mécanique et se consacre aujourd’hui, sur la base des techniques de fabrication propres au secteur de la construction automobile, à la création de Mobilier Design. Il a fondé en 2009 GEFL design en créant son premier meuble : la Chaise « Reflets », une chaise aux reflets futuristes.
Une vision avant-gardiste nouvelle du mobilier design utilisant l’acier et le carbone, et made in France. Le résultat ? Une ligne de mobilier contemporain à l’esprit anti-conformiste, et des meubles réalisés sur mesure par des artisans experts qui exécutent fidèlement le design en choisissant avec soin les meilleurs matériaux. Chacune des  pièces est unique et signée avec un numéro de série.

Laurence Moracchini au Vésinet

Cette artiste confirmée et régulièrement exposée a débuté son apprentissage artistique à l’École d’Arts Plastiques PrépaSeine, avant de rejoindre la Faculté d’Arts Plastiques de l’Université Paris-Sorbonne. Après dix années de peintures figuratives, Laurence développe aujourd’hui ce qu’elle appelle de la « figuration abstraite« .

Préalablement recouvertes dans leur intégralité de grands aplats noirs, les toiles sont exécutées avec rapidité, à partir d’acrylique mélangée à de la poudre de marbre, que la peintre applique sur son support au moyen de larges spatules. Se laissant pleinement guidée par son geste, Laurence « travaille dans l’énergie et le lâcher prise ». Les compositions naissent d’un enchevêtrement de couches qui laissent apparaître les traces de leur réalisation, dans un jeu de textures et de juxtapositions. Sa démarche picturale privilégie l’intuition et l’émotion. Dotées d’une grande force plastique, ses œuvres invitent le public à convoquer son imaginaire.

Fabrice Vandevelde à Croissy-sur-Seine

Ce graphiste professionnel était oublié de l’opération « Les Artistes ouvrent leurs portes » ! Son atelier jouxtant celui de l’ami Sébastien Carron, nous voilà dans la place, aussitôt séduits par sa personnalité attachante et ses élégantes machines racées aux silhouettes familières. Ce touche-à-tout génial a dessiné des vêtements, des personnages de BD, des affiches. Virtuose de la photogravure et de la sérigraphie, ce bac pro de graphiste maquettiste a aussi dessiné des décors pour l’audiovisuel. Au fil de rencontres avec de belles automobiles et leurs propriétaires, le voici accouchant de splendides réalisations éditées en petites séries, au pochoir. Coup de cœur assuré !
Adresse : 58 bis avenue de Verdun Croissy-sur-Seine
Tel : 06.07.66.25.92

Comment rejoindre la rubrique « Rue des Arts » ?

Cet espace est en cours de construction et nous seront très heureux de vous intégrer pour l’ouverture prévue début décembre ! Rien de plus facile ! Adressez-nous un mail à : contact@myvesinet.com et nous vous contacterons.