Plus

    Bruno Coradetti répond à myvesinet.com

    Myvesinet.com a posé 3 questions à Bruno Coradetti, tête de liste « Renaissance du Vésinet ».

    Pourquoi vous présentez-vous ?

    Je me présente parce que j’ai un attachement très fort à ma ville, qui mérite d’être imaginative, créative, vivante et surtout apaisée.

    Je me présente car je souhaite une démocratie locale qui fasse participer les habitants aux décisions municipales, dans la clarté et la transparence.

    Je me présente car je veux mettre en avant l’intérêt général et faire du mieux possible en travaux d’investissements pour dynamiser notre ville.

    Je me présente car je suis entouré d’une équipe 100% nouvelle, solide, solidaire, qui travaille ensemble depuis plus de six mois, en adéquation avec le besoin de renouveau des pratiques municipales.

    Je me présente car j’ai élaboré avec mes colistiers un projet qui assurera le changement attendu par les Vésigondins.

    Quelle est votre vision du Vésinet en 2030 ?

    En 2030, notre ville-parc aura réussi sa transition écologique avec une empreinte carbone plus faible, un patrimoine naturel préservé, entretenu, propre.

    Il y règnera un esprit village avec un centre-ville et des quartiers vivants par leur dynamisme, leurs commerces, leur développement économique.

    Le Vésinet sera une ville accueillante et accompagnante qui aura développé l’autonomie des personnes en situation de handicap, la cohabitation harmonieuse entre les générations qui profiteront de nouveaux lieux pour retisser des liens, pour pallier l’isolement, pour se retrouver, pour se cultiver.

    Ce sera une ville où les vélos et les piétons se déplaceront facilement.

    Ce sera une ville dans laquelle l’offre de santé sera enrichie

    Ce sera une ville qui proposera à tous les enfants une offre éducative de qualité.

    Ce sera une ville avec une relation apaisée à l’urbanisme.

    Quelles seront vos 3 réalisations prioritaires la 1ere année de votre mandat ?

    La 1ère année de notre mandat sera essentiellement consacrée au lancement des études nécessaires aux aménagements figurant dans notre programme (esprit village place du Marché et, plus généralement, au centre-ville, îlot Pasteur, installations sportives et aires de jeux…) mais certaines actions pourront être appliquées immédiatement :

    1. Lancement du programme « Mairie Exemplaire » : nous nous engagerons dans la démarche E3D afin de faire des établissements scolaires des modèles de lieux écologiques, nous mettrons en place une navette électrique inter-quartiers et créerons des pistes cyclables,
    2. Obtention du label officiel du Plan Mercredi afin de proposer des activités périscolaires de qualité,
    3. Renforcement de la sécurité des biens et des personnes par un système de vidéo protection connectée.

    Retrouvez le programme du candidat ci-dessous :

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Matthieu Riché (Nous les Vésigondins)

    Matthieu Riché (Nous les Vésigondins) - Nous avons décidé avec Marie-Aude Gattaz et Catherine Bertin de proposer aux Vésigondins un projet cohérent autour de 3 priorités.

    Thibaut Gripoix (Agir pour Le Vésinet)

    Thibaut Gripoix (Agir pour Le Vésinet) J’ai constitué une équipe composée de femmes et d’hommes d’expériences, de compétences, d’âges, de parcours, très variés.

    Bruno Coradetti (Renaissance du Vésinet)

    Bruno Coradetti (Renaissance du Vésinet) - Notre liste Renaissance du Vésinet est une équipe 100% nouvelle, solide et solidaire pour dessiner le Vésinet de demain

    Suivre myvesinet

    2,454FansJ'aime
    79SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner