Plus

    André Michel (Le Vésinet – Ecologique et Solidaire)

    Liste « Le Vésinet – Ecologique et Solidaire », menée pour ces élections municipales 2020, par André Michel et Nabila Kéramane.

    Liste « Le Vésinet – Ecologique et Solidaire », menée pour ces élections municipales 2020, par André Michel et Nabila Kéramane .

    Quelques points forts de notre programme

    • La transition écologique avec la performance énergétique comme critère essentiel de tout investissement,
    • Un bilan carbone et des activités pour la biodiversité,
    • La parole donnée aux citoyens avec la possibilité de referendum d’initiative locale,
    • l’accès aux conseils municipaux et des comités de quartier dotés de moyen d’action.
    • Une ville solidaire avec un quotient familial pour toutes les activités soutenues par la mairie, pour que tous les enfants Vésigondins puissent y participer et un accueil pour les personnes en situation d’exclusion,
    • Une ville jeune et engagée avec un passeport de l’éco-citoyenneté, un engagement pour le handicap, des logements et des activités pour les jeunes et des innovations.
    • Mieux se déplacer pour mieux vivre ensemble avec des navettes minibus électriques entre les quartiers et la renégociation de la circulation des bus,
    • La priorité à la culture avec un théâtre dans le cadre d’un vrai projet culturel avec un auditorium et une place du marché avec une vocation culturelle (cinéma, médiathèque, MJC),
    • Le réaménagement de l’îlot Pasteur avec un programme ambitieux (gymnase, centre de loisir, maison médicale, rénovation de l’école et du conservatoire.).
    • Le bien-être animal (EELV a diffusé 85 propositions pour cela).

    Composition de la liste

    Des compétences dans les domaines de gestion

    De l’innovation avec l’entrée de 6 jeunes de 21 à 27 ans

    De la réflexion avec des personnalités de référence

    Les Adjoints sont désignés par le conseil municipal selon les compétences à gérer le domaine confié. Nous avons toutes les compétences. Comme maire, je garderai en direct le personnel. Ma période de gestion a été la seule qui n’a pas connu de grève, la seule durant laquelle la parole a été donnée au personnel et bien-sûr un œil sur les finances. Toute ma gestion a été validée par la Chambre des comptes d’Ile-de-France, que demander de mieux !

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Suivre myvesinet

    2,433FansJ'aime
    77SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner