Plus

    Emmanuelle Cézard répond à myvesinet.com

    Myvesinet.com a posé 3 questions à Emmanuelle Cézard, tête de liste « Le Vésinet c’est vous ».

    Pourquoi vous présentez-vous ?

    Notre ville est prise en otage par les mêmes acteurs de la vie publique depuis trop d’années. On en constate le triste bilan par la multiplicité des listes de ces élections municipales.

    J’ai découvert en arrivant au Conseil Municipal en cours de mandat en 2016, que beaucoup d’élus prenaient leur fonction avec légèreté voire désinvolture.  Administrer une ville est une mission enthousiasmante qui demande du sérieux et de l’implication. 

    C’est pour sortir Le Vésinet de cette spirale négative que j’ai décidé de lancer la liste Le Vésinet C’est Vous ! constituée de Vésigondins amoureux de leur ville, ayant une bonne capacité de travail et de probité irréprochable. 

    Quelle est votre vision du Vésinet en 2030 ?

    Nous allons créer le label « ville-parc » et constituer l’association territoriale d’audience nationale voire internationale de villes ayant les mêmes problématiques mais aussi les mêmes objectifs. Notre ville deviendra LA référence. Nous échangerons les bonnes pratiques (développement durable p.e) avec les villes partenaires et organisons des forums et événements à l’image de notre spécificité.

    Quelles seront vos 3 réalisations prioritaires la 1ere année de votre mandat ?

    En préalable, toutes les dépenses d’équipement feront l’objet de demande de subventions.

    1. Nous proposerons une place de marché raisonnable en coûts, accueillante et esthétique dans un chantier mesuré pour préserver la tranquillité des riverains.
    2. Nous construirons des équipements de sports et loisirs pour les jeunes (mur d’escalade et skate-park).
    3. Nous engagerons une véritable politique sur le thème  « Le Vésinet ville propre, ville sûre » en établissant un plan Propreté et Sécurité. Nous déploierons des surveillants dans l’espace public et initierons des campagnes de communication auprès de la population et des établissements scolaires.

    Retrouvez le programme du candidat ci-dessous :

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Matthieu Riché (Nous les Vésigondins)

    Matthieu Riché (Nous les Vésigondins) - Nous avons décidé avec Marie-Aude Gattaz et Catherine Bertin de proposer aux Vésigondins un projet cohérent autour de 3 priorités.

    Bruno Coradetti (Renaissance du Vésinet)

    Bruno Coradetti (Renaissance du Vésinet) - Notre liste Renaissance du Vésinet est une équipe 100% nouvelle, solide et solidaire pour dessiner le Vésinet de demain

    Thibaut Gripoix (Agir pour Le Vésinet)

    Thibaut Gripoix (Agir pour Le Vésinet) J’ai constitué une équipe composée de femmes et d’hommes d’expériences, de compétences, d’âges, de parcours, très variés.

    Suivre myvesinet

    2,454FansJ'aime
    79SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner