Plus

    Jean-Luc Dené répond à myvesinet.com

    Myvesinet.com a posé 3 questions à Jean-Luc Dené, tête de liste  » Parti animaliste ».

    Pourquoi vous présentez-vous ?

    Le Parti animaliste a décidé de participer à toutes les élections pour porter la question animale en politique, montrer que cette question répond aux attentes d’un nombre important et croissant d’électeurs et faire progresser les mesures en faveur des animaux.

    Étant un petit parti politique, le Parti animaliste n’a pas les moyens humains et financiers, pour ces élections municipales des 15 et 22 mars 2020, de s’investir pour les 36000 communes françaises et s’est donc concentrer sur quelques dizaines de communes.

    Le Parti animaliste a décidé de présenter des listes indépendantes à chaque fois qu’il était en capacité de le faire et de présenter des listes d’alliances dans les autres villes.

    Les villes où le Parti animaliste se présente est disponible à l’adresse suivante : https://parti-animaliste.fr/listes-municipales

    Au Vésinet, le candidat tête de liste, Jean-Luc Dené, est correspondant du Parti animaliste pour le département des Yvelines, depuis la création du Parti animaliste en 2016, et dispose d’un réseau de bénévoles actifs, sur lesquels il a pu s’appuyer pour établir une liste de candidats.

    Le Vésinet est une ville-parc avec des enjeux de faune et de flore importants et s’avère donc une ville où l’investissement du Parti animaliste a tout son sens.

    L’objectif principal pour ces municipales est d’avoir des élus en charge d’une délégation à la protection animale au sein du conseil municipal. 

    Quelle est votre vision du Vésinet en 2030 ?

    En 2030, avec sa politique précurseuse en matière de condition animale, le Vésinet est une ville porteuse de progrès pour les animaux avec une qualité de vie remarquable pour tous.

    La faune et la flore sont exceptionnelles. Le respect de toute vie est au cœur de l’action de chacun élu et de chaque citoyen.

    Le respect de la vie animale, mis au centre de la politique, permet aux humains et aux animaux de cohabiter harmonieusement.

    Quelles seront vos 3 réalisations prioritaires la 1ere année de votre mandat ?

    1. La création d’une délégation « Protection animale » au sein du conseil communal
    2. La mise en place d’une politique de stérilisation des chats errants avec un budget alloué en concordance avec le nombre de chats à stériliser et création d’espaces de vie pour les chats libres de la commune.
    3. L’instauration d’une option végétarienne ou végétalienne quotidienne dans tous les services de restauration collective municipale.

    Retrouvez le programme du candidat ci-dessous :

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Suivre myvesinet

    2,403FansJ'aime
    74SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner