Plus

    Matthieu Riché répond à myvesinet.com

    Myvesinet.com a posé 3 questions à Matthieu Riché, tête de liste « Nous les Vésigondins ».

    Pourquoi vous présentez-vous ?

    Face aux défis qui nous attendent – dégradation du lien social dans la société, vieillissement de la population, dérèglements climatiques – nous avons décidé avec Marie-Aude Gattaz et Catherine Bertin de proposer aux Vésigondins un projet cohérent autour de 3 priorités, déclinées en 80 propositions concrètes, pour que le Vésinet soit toujours aussi agréable à vivre dans 10 ans. 

    Ce projet cohérent se résume ainsi « Une ville conviviale et sûre, familiale et dynamique, engagée pour le climat ».   

    Passionné par l’action publique, j’ai eu l’opportunité au cours de mes 20 années d’expériences professionnelles de travailler pour le secteur public, en cabinet ministériel et en Ambassade, et depuis 10 ans, pour le secteur privé en tant que directeur de la RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise). J’ai longtemps aussi été très investi dans le milieu associatif, notamment dans la dynamisation des centres-villes et la création de lien social. Aujourd’hui, je souhaite mettre au service de notre ville mon expérience afin que le Vésinet retrouve un fonctionnement démocratique apaisé. 

    Je m’appuie sur une équipe renouvelée et expérimentée. Cette équipe est la seule, qui est, à la fois, portée par une tête de liste qui n’a pas été impliquée dans les gestions précédentes, qui s’appuie sur l’expérience d’élues du conseil municipal et est indépendante des partis politiques. Elle est constituée de femmes et d’hommes compétents, représentatifs des différents quartiers et des différentes générations de la Ville.

    Quelle est votre vision du Vésinet en 2030 ?

    En 2030, notre ville aura trouvé une cohérence entre tous ses quartiers qui auront été adaptés pour la rendre plus conviviale, avec davantage d’animations et de services pour toutes les familles et sera devenue exemplaire dans la lutte et l’adaptation au changement climatique. Nos arbres et nos rivières continueront à faire le charme de notre ville car nous aurons su anticiper les impacts du dérèglement climatique.  En 2030, les Vésigondins, plus que jamais, voudront faire leurs courses à moins de 5 minutes à pied dans leurs quartiers bien éclairés »! », aller travailler et se déplacer en vélo, sortir, se cultiver, pratiquer leur sport préféré en extérieur et se promener dans notre ville en toute convivialité et sûreté. En 2030, la proximité sera une réalité pour chacun et chacune.

    Quelles seront vos 3 réalisations prioritaires la 1ere année de votre mandat ?

    1. Il sera possible de se déplacer en Vélo sur les grands axes en toute sécurité et de circuler du quartier Princesse au Stade des Merlettes, de République à nos écoles, jusqu’à la Défense, 
    2. Le quartier République aura été repensé dans son ensemble pour une entrée de Ville digne du Vésinet avec un projet cohérent qui répond aux besoins des Vésigondins,
    3. Le Maison de la Culture, de la Jeunesse et du Climat sera installée sur le bas de la place du marché avec un bâtiment de faible hauteur, végétalisé et une halle mise en place, 
    4. Et, Le Vésinet sera reconnu pour son festival de la Bande Dessinée, créateur de lien social 

    Retrouvez le programme du candidat ci-dessous :

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Suivre myvesinet

    2,432FansJ'aime
    77SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner