Plus

    Thibaut Gripoix répond à myvesinet.com

    Myvesinet.com a posé 3 questions à Thibaut Gripoix, tête de liste « Agir pour Le Vésinet ».

    Pourquoi vous présentez-vous ?

    Vésigondin depuis ma naissance, j’y ai grandi et toujours habité et j’aime passionnément Le Vésinet.

    Élu pour la première fois en 2014, j’ai exercé mon mandat de conseiller municipal, dans l’opposition, avec constance, honnêteté et intégrité. Je n’ai jamais pris part aux jeux d’alliances et de divorces qui ont émaillé la mandature en cours. L’instabilité politique permanente a conduit à l’isolement, à l’inaction et au désordre, avec en point d’orgue, le rejet par le conseil municipal du budget 2019 de la ville.

    Mais le Vésinet mérite bien mieux que cela.  Et il est grand temps d’ « Agir ensemble pour un Vésinet où il fait bon vivre ! », tout simplement.

    Depuis plusieurs mois, nous avons donc, mon équipe et moi-même, sollicité les Vésigondins pour bâtir un projet cohérent, sérieux et ambitieux.

    L’alternative que je propose est celle de l’énergie retrouvée, d’une ville apaisée, d’une exigence sans faille et d’une capacité à mener à terme des projets structurants avec une équipe entièrement nouvelle.

    La fonction de maire est une fonction exigeante qui ne s’improvise pas. Elle nécessite de vraies compétences. Je le constate chaque jour dans la fonction que j’occupe en tant que Chef de cabinet dans une commune de plus de 23 000 habitants.  Aussi, je m’engage à me consacrer entièrement au Vésinet et je quitterai mon emploi actuel afin d’être un maire à temps plein, au seul service du Vésinet et de ses habitants.

    Quelle est votre vision du Vésinet en 2030 ?

    Notre vision pour le Vésinet à 2030 est de concilier le retour à un Vésinet serein, entretenu, sécurisé, où il fait bon vivre pour tous, jeunes, et moins jeunes, et un Vésinet modernisé, en mouvement, qui se développe dans le respect de notre environnement unique et exceptionnel, et propose plus et de meilleurs services à ses habitants, sans urbanisation excessive.

    Nous souhaitons concilier le temps court et le temps long, des mesures, souvent de bon sens, de gestion, d’entretien et d’organisation, ou des investissements urgents à prendre à très court terme, et des investissements pluriannuels comme le renouvellement et la modernisation du système d’éclairage ou la mise en place d’une véritable vidéosurveillance.

    Il est de plus important pour la Ville d’avoir une équipe unie, déjà très investie via la vie associative, avec des compétences variées et regroupant des personnes expérimentées et des jeunes.

    La priorité sera aussi de restaurer la confiance tant entre les élus qu’avec les Vésigondins.

    Quelles seront vos 3 réalisations prioritaires la 1ere année de votre mandat ?

    1. Redonner vie, enfin, à la place de marché, espace délaissé depuis trop longtemps avec sur la place, une structure légère, harmonieuse, élégante et modulable, de type Pavillon Baltard et sous la place, plusieurs salles sur deux niveaux pouvant accueillir différentes associations et pouvant, en fonction des besoins, se transformer en salle des fêtes…
    2. Prendre des mesures pour que le Vésinet redevienne une ville sûre et sereine : vidéo protection opérationnelle 24h/24, 7j/7 gérée par un Centre de Supervision Urbain mutualisé avec des communes voisines, plus d’effectifs de la Police Municipale, rénovation de l’éclairage public
    3. Voirie : donner la priorité à l’entretien et au maintien de nos rues et de nos trottoirs, dont l’état s’est considérablement dégradé ces dernières années.

    Retrouvez le programme du candidat ci-dessous :

    En parler sur le Groupe Facebook

    Groupe dédié aux municipales 2020 sur Facebook, créé pour l’occasion, pour vous permettre d’échanger, de poser des questions, d’apporter des infos. Attention, les propos sont modérés.

    3 questions - ordre aléatoire

    Nos articles Place du marché

    Récit d'un fiasco ! Depuis l’incendie de la patinoire en 2002, c'est le sujet qui a le plus divisé. Découvrez tous les articles myvesinet.com sur le sujet.

    Têtes de liste aléatoires

    Suivre myvesinet

    2,403FansJ'aime
    74SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner