L’apéro huîtres de la Place du Marché s’inscrit désormais dans l’agenda Vésigondin.

Pour cette seconde édition, le succès était au rendez-vous et le public ravi n’a laissé aucune chance aux 900 huîtres ouvertes pour l’occasion, arrosées d’un Muscadet gouleyant. Le soleil a même réchauffé les participants de ses rayons et dès midi les tables étaient pleines.

Surprise du chef : une aubade musicale endiablée offerte par les six musiciens de la formation Dixie de l’Harmonie Municipale du Vésinet !

Rappelons d’abord que cet événement n’aurait pu avoir lieu sans la contribution précieuse de personnalités dont le sens du collectif n’est plus à démontrer, vous en trouverez les noms plus bas. Et c’est précisément cela, l’esprit Myvesinet.com : faire appel à l’intelligence collective, privilégier l’humain pour créer du lien, à la hauteur du cadre de notre belle ville-parc.

Le 2e millésime allait-il être à la hauteur ?

Il ne fallait pas voir ni trop grand, sous peine de décevoir, ni trop petit, sous peine d’être déçus. D’où une communication sur-mesure grâce au site Myvesinet.com et à sa page Facebook, un petit article dans la newsletter municipale, des mails envoyés aux organisateurs à tous leurs contacts.
Banco ! Hier, le public a répondu présent, en nombre suffisant pour faire un sort aux victuailles prévues et surtout partager un moment de convivialité, toutes générations et tous styles confondus. Bien sûr, quelques personnalités avaient fait le déplacement comme les deux Maires-Adjoints Jean-Michel Joncheray et Catherine Politis. On pouvait voir l’Abbé Marc Boulle, curé de Sainte Marguerite, s’entretenir avec cette dernière, certainement de la prochaine célébration des 150 ans de l’église ? Emmanuel Plassard, Directeur du Théâtre du Vésinet, était aussi venu en voisin avec des amis.

Mais le plus remarquable était le sourire présent sur les visages de ces Vésigondins anonymes venus en famille ou entre amis savourer un instant de bonheur partagé. Nombre d’entre eux découvraient l’événement… et la démarche initiée par Myvesinet.com il y a un peu plus d’un an. Tous ont dit apprécier le caractère communautaire et novateur d’un site associé à des événements ouverts au plus grand nombre.

Ces encouragements nous sont allés droit au cœur. Un vrai besoin s’exprime, au profit d’une nouvelle forme de vivre ensemble, d’occasions de faire connaissance et d’échanger. Un capital de sympathie que nous comptons bien mettre à profit en organisant d’autres événements : une autre belle rencontre au printemps et surtout la 2e édition du Dîner en blanc du Vésinet en juin, à l’occasion de la Fête de la Marguerite. A tous, un grand merci encore, et à bientôt.

L’an prochain, pour la 3e édition de l’apéro huîtres, on espère bien grâce à vous franchir le cap des 1 000 huîtres !

Pour ceux qui nous ont rejoint, n’oubliez pas de « liker » notre page Facebook, mais aussi de vous inscrire sur le site www.myvesinet.com pour être tenu au courant de nos activités, mais aussi partager en ligne votre actualité, vos passions, sous forme de billets de blog.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement :

  • L’association A.V.E.C. Vous (Association Vésigondine Economique du Centre) et sa présidente Nathalie VALVERDE,
  • L’Harmonie Municipale du Vésinet et sa formation Dixie dirigée de main de maître par Yvon LEMELE,
  • La Municipalité du Vésinet qui a fourni le matériel : tentes, tables et chaises,
  • Les Services Techniques de la Ville du Vésinet et particulièrement Jean-Yves MOLINARO et son équipe dont la gentillesse et l’efficacité sont appréciées de tous,
  • Michael et Edith du studio FISCHOF dont vous retrouverez les belles photos grâce au lien : http://www.studiofischof.com/2015aperohuitres/
  • Benjamin DIDIER du Carafon, Place du Marché, pour son choix d’un Muscadet apprécié de tous,
  • Françoise BACQUET de la Poissonnerie du Vésinet dont les 900 huîtres Fines de Claires d’Oléron n°3, ouvertes par ses écaillers, nous ont régalés, accompagnées par le pain de seigle de la boulangerie HAZARD.
  • L’équipe de Myvesinet.com qui a accueilli et servi les participants : Pascaline et Sixtine, Maximilien, Pascale et Hervé,
  • Le lien pour visionner toutes les photos d’Edith et de Michael en ligne sur le site du Studio FISCHOF : http://www.studiofischof.com/2015aperohuitres/
  • Retrouvez l’actualité de l’Harmonie Municipale du Vésinet sur son site : http://harmonie.vesinet.free.fr/
  • A noter : dimanche 15 mars 2015 – 11h00, Orchestre Dixie, Course solidaire pour les 150 ans de l’église Ste Marguerite