Beaujolais Nouveau au Théâtre du Vésinet : près de 150 personnes ont participé vendredi 18 novembre 2016 à la soirée organisée au Théâtre du Vésinet par Myvesinet.com, Le Carafon et bien sûr l’équipe du Théâtre du Vésinet.

Au menu : convivialité, musique, une dégustation de qualité et bien sûr les 3 ans de Myvesinet.com !

Beaujolais Nouveau au Théâtre, c’est autant de souvenirs à retrouver ici grâce aux photos de Michael Fischof, dont le talent accompagne nos événements depuis toujours, qu’il en soit chaleureusement remercié.

Une soirée placée sous le signe de la qualité

Le cadre chaleureux du Foyer du Théâtre, aménagé pour ce Beaujolais Nouveau au Théâtre avec bar et scène pour les musiciens,  a permis aux convives venus en nombre de se retrouver pour dîner confortablement, assis ou passant de groupe en groupe au gré des rencontres.

Benjamin Didier du Carafon avait soigneusement choisi trois bons Beaujolais de producteurs, dont un sans sulfites. Un joli succès à la clé puisque 90 bouteilles ont été servies au bar, en trois heures ! Et pour accompagner les crus servis, un buffet de qualité offrant une grande variété de charcuteries et de fromages, là aussi très apprécié de tous.

Quatre musiciens ont égayé cette soirée chaleureuse : un duo d’accordéonistes de charme pour une ambiance guinguette à laquelle a succédé le rythme enlevé du jazz, avec piano et guitare basse.

Pour les 3 ans de Myvesinet.com : un bel anniversaire et des remerciements

Cette soirée fut aussi l’occasion pour le public de découvrir l’équipe de Myvesinet.com : Christophe, Pascaline et Stéphane notre talentueux créa. Bien entourés, ils ont pu se présenter au micro et souffler les trois bougies d’un savoureux gâteau d’anniversaire réalisé par Thierry Hazard.
Emmanuel Plassard, Directeur du Théâtre, souligna la vocation du Théâtre comme haut lieu de la vie culturelle, avec une programmation de qualité, mais aussi en tant que point de rencontre de la vie locale, ouvert à tous. Merci à son équipe passionnée et professionnelle pour la qualité de l’organisation de cette soirée : Cécile, Laura, Lucie et Stéphanie.

Benjamin Didier du Carafon présenta les vins de la soirée, invitant les participants à découvrir sa nouvelle jolie boutique tout nouvellement ouverte Place de l’Eglise.

Un grand merci aussi aux Scouts Compagnons accueillant avec le sourire les participants jusqu’au vestiaire, sans oublier les deux anges gardiens Arnaud et Alexandre Carnielli, membres du Team Mix Art [boxe thaïe : lire notre article : En 2016, on se met au Muay Thaï ! publié en janvier 2016], dont la rassurante carrure imposait le respect à l’entrée du Théâtre.

Les photos ici !

LES PHOTOS ICI !

Myvesinet.com, un état d’esprit « 100% rassembleur » 

Trois ans après, Myvesinet.com est aujourd’hui le premier site d’information de proximité et d’animation locale sur Le Vésinet et les communes de la Boucle de la Seine.

Qu’on en juge, avec à ce jour 520 abonnés à la newsletter, près de 300 membres enregistrés sur le site www.myvesinet.com, bientôt 1 500 fans sur la page Facebook.

Un vrai succès pour une démarche communautaire novatrice, qui a su trouver sa place dans un contexte d’extrême politisation de la vie locale au Vésinet, avec 5 maires élus en 10 ans.

Si un nombre croissant de Vésigondins apprécient au quotidien ce souffle de fraîcheur associant innovation et humain, bienveillance et partage, c’est aussi parce que Myvesinet.com est une œuvre collective, bien au-delà de l’équipe animatrice. Jour après jour, les interrogations ont fait place à la confiance.

« Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin »
Christophe Humann – Fondateur

Il convient ici de rendre hommage à ceux sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour.
Il y eut aux premières heures du projet l’appui actif, le dynamisme et l’ouverture d’esprit de Nathalie Valverde, présidente de l’association des commerçants du Vésinet Centre. Elle a de suite fait confiance, compris et soutenu cette démarche d’ouverture et de rassemblement très novatrice au Vésinet, intégrant tout à la fois la puissance du web et des événements conviviaux.

Un état d’esprit tout aussi vite partagé par Benjamin Didier du Carafon qui accueillit Myvesinet.com pour son lancement, à l’occasion -déjà ! – d’une soirée Beaujolais nouveau [voir notre article du 13 novembre 2013]

Sur la base de cette dynamique et du succès des premiers événements comme l’apéro huîtres ou le Diner en blanc, il fut alors possible d’aller plus loin, jusqu’à un partenariat avec la Ville et avec le Comité de Jumelages, comme ce fut le cas récemment pour la Fête de la Bière organisée Place du Marché.

Trois élus étaient d’ailleurs présents vendredi soir, à qui Myvesinet.com doit beaucoup : Catherine Politis, Jean-Michel Joncheray et Catherine Bertin. Tous témoignant d’un même désir d’associer nos synergies pour offrir au plus grand nombre des animations conviviales à l’esprit « village » et valoriser les talents au sein de notre Ville. Qu’ils en soient remerciés !

Rendez-vous à l’année prochaine ! 🙂