Nous étions une cinquantaine à nous retrouver jeudi soir à l’occasion du Beaujolais nouveau, un verre à la main.

24 novembre 2013 : Benjamin Didier du Carafon et Myvesinet.com organisaient la soirée de lancement du site.

L’équipe au complet était entourée de nombreux amis, venus savourer cette soirée placée sous le signe de la convivialité.

Après un petit mot d’accueil, tous ont pu apprécier la qualité du buffet de charcuteries et de fromages soigneusement sélectionnés par Benjamin.

Un prochain temps fort est prévu en janvier sur le thème « huîtres et vin blanc« , qu’on se le dise !


Myvesinet.com est né en 2013, d’une volonté de créer du lien et de la convivialité.

Premier site d’information de proximité et d’animation locale sur les communes de la Boucle de la Seine, Myvesinet.com est d’abord une démarche communautaire innovante, au caractère transversal et participatif.

  • Innovante : Myvesinet.com associe pour la première fois le virtuel et le réel, avec un site et une page Facebook pour la proximité 24/24, et des événements conviviaux au format « village » pour faire connaissance et se retrouver tous ensemble.
  • Transversal : myvesinet.com est ouvert à tous, au-delà de tout intérêt particulier, de tout engagement politique ou associatif.
  • Participatif : chacun peut commenter les articles sur le site et les post sur la page Facebook.  Mais aussi proposer en quelques clics dans l’agenda affiché sur le site et sur Facebook son propre événement.

Myvesinet.com est aujourd’hui animé par une équipe de 3 communicants, eux-mêmes appuyés par un groupe de travail informel réunissant des personnes aux compétences variées : professionnels, associatifs ou particuliers.