Vous étiez au Dîner en blanc sur la Grande Pelouse samedi soir au Vésinet ?

Revivez en images cet événement 100% Myvesinet.com grâce au talent d’Edith du Studio Les 2 Photographes, photographe professionnelle du Vésinet partenaire de l’événement.

Pour la 3e année, elle nous offre de splendides souvenirs, images raffinées des participants, ou détails élégants. Plus de 200 photos à découvrir sur le site de nos photographes LES 2 PHOTOGRAPHES, en suivant ce lien : www.les2photographes.com/diner-en-blanc-2016-au-vesinet/

Météo : il fallait y croire !

Reconnaissons-le : une semaine de pluie, jusqu’au jour-même 19 heures, il y avait de quoi décourager les plus motivés, à l’idée de fouler un sol détrempé et de risquer une bonne averse. De quoi gâcher la fête, et autant de bonnes raisons de rester chez soi.

Redoublant de précautions, Myvesinet.com s’enquit des prévisions heure par heure sur le Vésinet, au moyen d’un bulletin de météo aérienne à la fiabilité éprouvée.

Et ce fut la surprise, avec un retour du soleil annoncé pour 20 heures ! La bonne nouvelle fut annoncée sur le site et la page Facebook dès 13 heures, et nous fûmes 175 joyeux convives à fouler la Grande Pelouse rapidement réchauffés par les rayons d’un soleil visiblement désireux de se faire pardonner son absence.

3e Dîner en blanc du Vésinet : plus de 200 photos !
3e Dîner en blanc du Vésinet : plus de 200 photos !

Une fois encore, ce fut le ballet des voitures déposant matériels et invités, groupes d’amis montant joyeusement chaises et tables pliantes, magie d’un décor prenant vie devant nous, tenues immaculées, plats raffinés : le Dîner en blanc offre à chaque fois un spectacle élégant et joyeux dont chacun garde jusqu’à l’année suivante un souvenir réjoui.

Que dire de plus que les photos d’Edith du Studio Les 2 Photographes n’évoquent pas ? D’abord remercier ceux qui ont « fait l’événement » :

  • La Ville du Vésinet et son Maire Bernard Grouchko qui a pris l’arrêté nous autorisant à disposer de l’espace public pour la soirée,
  • Maserati Le Vésinet, et notamment Jean-Edouard Hulbron, directeur de la concession, et Pascal Lecanu, Chef d’atelier, qui nous a présenté la toute nouvelle SUV Maserati Levante (blanche bien sûr) au confort et à la sonorité incomparable,
  • Les Scouts du Vésinet qui ont accueilli les participants et aidé à mettre en place leur matériel. Les Scouts et Compagnons du Vésinet, groupe Charles de Foucault, ont en vue un projet humanitaire dans un pays défavorisé : ne les oubliez pas !
  • Les élus présents : Catherine Politis et Jean-Michel Joncheray, qu’on ne présente plus, adeptes comme Myvesinet.com du « 100% rassembleur » et présents parmi nous samedi soir avec leurs amis.
  • Le Comité de Jumelages du Vésinet, venu en force avec de nombreux amis étrangers, représentants nos villes jumelles,

Ce qu’il faut retenir de cette soirée, qui s’est prolongée plus tard que prévu sous la pleine lune ? La joie dans les yeux des participants, et déjà l’envie de se retrouver pour une 4e édition, le samedi de la Fête de la Marguerite. 

On vous révèle déjà la date : ce sera le samedi 24 juin 2017 !

L’heure du départ arrive. Chacun reprend son matériel, rien ne reste sur la pelouse, la nature reprend ses droits. Reste la joie des retrouvailles, et les belles photos d’Edith pour savourer encore et encore ces instants magiques. A bientôt pour d’autres événements Myvesinet.com au Vésinet : Fête de la Bière (samedi 8 octobre, à confirmer), Beaujolais nouveau, Apéro Huîtres : toutes les infos sur notre page Facebook et à la rubrique « photos » du site www.myvesinet.com

En savoir plus :