« Oktoberfest » au Vésinet : J-7 ! Samedi 3 octobre 2015, Place du Marché

0
71

Samedi 3 octobre se tiendra la 1ere « Oktoberfest » (Fête de la bière) du Vésinet, Place du Marché, en contrebas de la pharmacie.

 

Un événement convivial dans la droite ligne des animations déjà proposées par Myvesinet.com : Beaujolais nouveau, Apéro huîtres et Dîner en blanc.

Pourquoi l’Oktoberfest au Vésinet ?

Il y a un an déjà Myvesinet avait émis l’idée d’organiser au Vésinet, municipalité jumelée avec Unterhaching  en Bavière, une réplique en miniature de l’Oktoberfest qui attire chaque année 6 millions de visiteurs à Munich.L’ins

L’installation d’une cave à bières dans notre ville, « L’Instant B » nous a conduits à passer à l’acte, avec le concours du Comité de Jumelages bien entendu, mais aussi de la Ville et de l’association A.V.E.C. Vous des commerçants du Vésinet Centre. Pour sa part, la boulangerie Hazard fournira les « Bretzels » sur la base d’une recette maison.

Une occasion d’offrir aux Vésigondins un moment de convivialité aux accents bavarois, et en musique avec le concours de l’Harmonie municipale. Un projet collectif donc, qui se verra reconduit si le succès est au rendez-vous, sans doute à plus grande échelle, avec le soutien de nos amis d’Unterhaching, ravis de cet hommage rendu à une de leurs traditions favorites.

Les infos pratiques !

  • Quand et où ? Place du Marché, en contrebas de la pharmacie, de 11h30 à 13h30
  • Doit-on s’inscrire ? Ce n’est pas obligatoire, la vente se fera aussi sur place, mais pour gagner du temps des tickets sont en vente auprès de 3 commerçants : L’Instant B , Optique Coloos  et Boulangerie Hazard.
  • Dress code ? En style autrichien, c’est mieux ! Dirndl (robe traditionnelle) et bien sûr la culotte de peau, le Lederhosen, aujourd’hui décliné au masculin comme au féminin. Et un site de référence pour vous équiper : http://www.edelweissetculottecourte.com