Près de 160 personnes étaient au rendez-vous de cette 2e édition Oktoberfest du Vésinet samedi 8 octobre 2016, sur la Place du Marché.

Un grand merci aux participants, au Comité de Jumelages, à la Ville du Vésinet et aux élus présents, dont le maire Bernard Grouchko.

Pendant cet Oktoberfest du Vésinet, l’Harmonie Municipale du Vésinet, dont les musiciens ont régalé le public d’aubades aux accents bavarois.

Revivez en images cet événement grâce à Michaël Fischof qui nous a fait bénéficier de son talent de photographe

Selon Wikipédia 

L’Oktoberfest (« fête d’octobre » en allemand, souvent désignée par les Munichois par die Wiesn, en référence au site sur lequel elle a lieu, la Theresienwiese (cf. ci-après)) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. De nos jours, elle commence le premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre à midi exactement, et se termine le premier dimanche d’octobre, sauf si celui-ci est le 1er ou le 2 octobre auquel cas la fête est prolongée jusqu’au 3. Elle dure donc de seize à dix-huit jours.

L’Oktoberfest a lieu près du centre de Munich, sur un terrain vague de 42 hectares. Ce site s’appelle Theresienwiese (« prairie de Thérèse »), parfois raccourci en die Wiese (« la prairie »). Afin de préserver le caractère familial de la fête, une fête foraine et des lieux de restauration sont installés autour des tentes. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde. On y trouve des attractions historiques mais aussi de très modernes.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oktoberfest