Plus

    Groupe oenologie des AVF du Vésinet : c’est parti pour une nouvelle année de dégustations !

    Ce soir avait lieu la soirée de rentrée du groupe oenologie des AVF du Vésinet, sur le thème des vins de Provence, pour un démarrage tout en douceur.

    Le groupe « oenologie » des AVF (Accueil des Villes Françaises) du Vésinet est animé par deux jeunes passionnés, Edouard Pic et Alexandre Bullier. Logistique, gestion, mise en place et surtout choix des vins : rien ne leur échappe.

    Groupe oenologie des AVF du Vésinet
    Groupe oenologie des AVF du Vésinet

    Georges Lepré, maître-sommelier, guide avec brio et humour les participants pour cinq séances de dégustations par an.

    Et ce depuis 23 ans ! Personnalité passionnée, cet agenais d’origine a débuté sa carrière comme maître d’hôtel et chef sommelier au Grand Véfour (1966-1983), puis fut chef sommelier à l’hôtel du Ritz et Ritz International Wine Manager jusqu’en 1993, enfin directeur de la qualité et des relations extérieures au Savour Club. Aujourd’hui, il enseigne l’œnologie dans le monde entier, jusqu’aux Etats-Unis.

    Nous avions interviewé Georges Lepré : http://www.myvesinet.com/ca-bouge/portraits/58-le-bonheur-est-dans-lepre-georges-lepre-maitre-sommelier-nous-livre-ses-secrets

    En savoir plus avec le « Grand Larousse du vin », par Georges Lepré.

    Paru en 2010, cet ouvrage de référence au succès mondial a même été traduit en mandarin ! Georges Lepré y a travaillé pendant deux ans comme conseiller technique pour l’ensemble de l’ouvrage, dont il a rédigé plusieurs chapitres. Beaucoup plus qu’une encyclopédie, c’est un véritable voyage autour du monde que propose le Grand Larousse du vin. Extrêmement complet, joliment illustré, émaillé de témoignages d’experts, les articles courts passent en revue les techniques, les régions, la dégustation, les grands vignerons…

    Suivez-nous

    2,432FansJ'aime
    357SuiveursSuivre
    77SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner

    Restez connecté

    Restez informé de l'actualité de MyVesinet en vous abonnant à l'infolettre.

    S’abonner à la lettre d’information Myvesinet, c’est aussi pouvoir rester connecté à tous les événements « made in myvesinet », comme le Diner en Blanc, La fête de la Bière, ou encore l’Apéro Huitres. Nous n’envoyons jamais plus d’une lettre par semaine.

    Municipales 2020

    Avec Myvesinet, vous pouvez avoir accès rapidement à l’essentiel, avec nos pages spéciales « Municipales 2020 ».