Ce soir avait lieu la présentation à la Mairie des projets rendus par les 9 cabinets d’architectes retenus, s’agissant des bâtiments à construire au sein des 18 hectares du Parc Princesse.

Chacun des lots fait l’objet d’une description détaillée sur des panneaux dédiés, s’agissant notamment de la performance énergétique et des principes bioclimatiques développés. Myvesinet.com vous en donne la primeur en photos.

Chaque lot du Parc Princesse sera constitué en copropriété. A l’issue du projet, l’espace sera rétrocédé à la Ville par l’aménageur, avec le statut d’espace public.

Au total : 430 logements sortiront de terre, dont 221 au titre du social.

Parmi cette dernière catégorie, une résidence pour seniors (85 logements) et une résidence d’accueil (30 logements). Les 30 studios de cette résidence seront gérés par la Fondation des Amis de l’Atelier, qui accompagne plus de 2700 enfants et adultes en situation de handicap au sein de 66 établissements et services. http://www.fondation-amisdelatelier.org/

Au final, tel que présenté sur les panneaux consacrés à l’espace public, une densité de constructions peu élevée et des bâtiments ne dépassant pas trois étages. Mais aussi un lac (le sixième du Vésinet), un réseau de rivières, une coulée verte et un ensemble de jardins autour des nouvelles constructions)… en plus d’un parc public d’environ 5 hectares qui sera composé d’un bois et de clairières.

L’exposition : portes ouvertes restera en accès libre dans l’espace d’accueil de la Mairie à partir du 16 novembre et jusqu’à la réunion publique qui se tiendra mardi 29 novembre à 19h30 en Mairie. Venez nombreux !