Plus

    7e Apéro-huîtres du Vésinet : 100% rassembleur !

    Ce samedi 7 mars 2020, dernier week-end avant les municipales, 8 candidats et nombre de leurs colistiers  ont investi la « fosse aux ours » en contrebas de la Place du Marché, à la rencontre des Vésigondins.

    7e Apéro-huîtres du Vésinet : Dans un joyeux tourbillon d’écharpes orange, jaune, vert, et de coupe-vent violets, tous ont pu déguster dans la bonne humeur les 1100 huîtres ouvertes auparavant par Luc, l’écailler de la Poissonnerie du Vésinet.

    En cette période de giboulées saisonnières, comme une récompense pour avoir osé réunir à un même endroit tous ces antagonistes, le soleil s’est montré exceptionnellement généreux. Le muscadet du Carafon aidant, la convivialité s’installa rapidement tandis que les 14 musiciens de l’Harmonie du Vésinet régalaient l’assistance en mode fanfare.

    Avant et après l’événement, tous ont mis la main à la pâte, amis et colistiers confondus (certains ayant cette double qualité), montant puis démontant le matériel prêté par la Ville du Vésinet, partenaire de l’événement.

    Bref, une ambiance presque apaisée, comme une trêve entre deux batailles. Comme nous le faisait remarquer le maire Bernard Grouchko, ce n’est pas encore parfait, mais on est loin d’une époque marquée par les invectives et attaques personnelles, sous couvert d’anonymat.

    Alors faisons un rêve, celui d’une vie politique sereine, empreinte de collaboration et de partage, au lendemain du second tour. Majorité et opposition réunies au profit de l’intérêt général, 33 hommes et femmes apportant leur pierre à l’édifice municipal. Un message que certains sont prêts à entendre, tant une vision d’avenir est plus porteuse de succès que les vieilles querelles du passé.

    Et pourquoi pas, dès que possible, une belle halle pour abriter nos événements sans avoir à redouter le courroux du ciel et les éléments déchaînés comme samedi dernier ?

    Merci !

    • A la Ville pour la mise à disposition du lieu du matériel,
    • Aux Vésigondins venus nombreux, dans un esprit « village », participer à cette 7e édition de l’apéro-huitres,
    • Aux candidats présents et à leurs colistiers pour leur présence et leur aide efficace,
    • Aux musiciens de l’Harmonie municipale qui ont répété pour nous gratifier d’aubades entraînantes,
    • A nos amis fidèles présents à l’accueil et au service : Sophie, Diane, Hubert, Anne-Marie, sous la houlette souriante de Pascaline, qui a porté cet événement.

    Retrouvez l’actualité de ces élections sur notre site et la page Facebook dédiée :

    Et maintenant quelques photos de cet événement

    Découvrez ou re-découvrez les photos de l’édition 2019

    6e Apéro-huîtres du Vésinet en mars 2019

    Suivez-nous

    2,454FansJ'aime
    413SuiveursSuivre
    79SuiveursSuivre
    20AbonnésS'abonner

    Restez connecté

    Restez informé de l'actualité de MyVesinet en vous abonnant à l'infolettre.

    S’abonner à la lettre d’information Myvesinet, c’est aussi pouvoir rester connecté à tous les événements « made in myvesinet », comme le Diner en Blanc, La fête de la Bière, ou encore l’Apéro Huitres. Nous n’envoyons jamais plus d’une lettre par semaine.

    Municipales 2020

    Avec Myvesinet, vous pouvez avoir accès rapidement à l’essentiel, avec nos pages spéciales « Municipales 2020 ».