Comme le chantait Aznavour « ils sont venus, ils sont tous là… »… Combien y croyaient vraiment ?

De nombreux Vésigondins ont pu apprécier la première édition de l’apéro huîtres organisé par Myvesinet.com et l’Association des Commerçants du Vésinet centre.

Apéro huîtres de myvesinet.com : Le soleil a largement salué les participants, pour une matinée amicale et joyeuse. C’est bien le signe que les Vésigondins ont goûté sans retenue à notre fameux cocktail apéro huîtres :

1/3 de convivialité,
1/3 de partage,
1/3 de bienveillance,
la marque de fabrique du site qui se veut 100% rassembleur !

Le premier événement labellisé Myvesinet.com a dépassé toutes nos espérances !
Quelques chiffres d’abord : 130 personnes, 900 huîtres, 40 bouteilles de Muscadet…

Ce fut avant tout une réussite collective, issue du parti-pris fédérateur qui nous anime. Nous avons réuni autour de nous :

  • L’Association des commerçants du Vésinet Centre, avec sa dynamique présidente Nathalie Valverde, qui a co-organisé l’événement,
  • Deux commerçants : l’ami Benjamin Didier du Carafon et Françoise Baquet de la Poissonnerie du Vésinet, qui ont fourni huitres et vin blanc,
  • Sans oublier la Municipalité qui a répondu à notre appel et nous a fourni le matériel nécessaire : tentes, tables et chaises.

[justified_image_grid ng_gallery=6 ng_gallery_links=yes]

Dès 9h30, Pascal Caussin plantait haut notre bannière : un splendide oriflamme inauguré pour l’occasion. L’équipe municipale monte tentes, tables et chaises avec gentillesse et rapidité. Puis ce sont les bourriches d’huîtres et la glace qui prennent place sous la tente, loin des rayons du soleil.

A 11 heures, tout est en place, les huîtres ouvertes et les bouteilles au frais. Le marché bat son plein, le bar à huîtres est bien visible. Avec 100 personnes inscrites, nous sommes sereins.

Ce sont les équipes des différentes listes qui ouvrent le bal et se retrouvent près de notre tente : les bleus, les blancs, les oranges, les casquettes… Tout ceci avec le sourire ! On ne sait jamais, nous avions quand même caché les couteaux à huîtres. Le grand soir sera pour plus tard !
Puis l’équipe municipale arrive en nombre, le maire Didier Jonemann en tête.

Mais qui vois-je ? Michel Coudert lui-même, le bien nommé Phénix. Alors que je lui parle de notre prochain événement, un salon de thé marocain éphémère sous une tente berbère, il glisse « je peux fournir les chameaux »… Parole de connaisseur ?

Jusque vers 13h00 ce fut un défilé d’inscrits ou non, tous ravis de se retrouver, certains étonnés de ce succès. La morale de cette histoire ? Ce premier événement, c’est le deuxième étage de la fusée, de ce site Myvesinet.com lancé fin octobre. Il y en aura d’autres ! A nous de transformer l’essai en trouvant des contributeurs pour des contenus plus nombreux, à vous de nous rejoindre, de vous inscrire sur le site et de poster des billets de blogs pour vous présenter, faire connaissance, partager, bref créer du lien et de l’humain dans cette ville à l’esprit village si particulier.

On compte sur vous !