Samedi 17 novembre 2018, plus de 150 spectateurs parmi lesquels de nombreux jeunes se pressaient dans le Foyer du Théâtre du Vésinet pour danser sur les rythmes endiablés du groupe rock T.A.G.

Deux heures d’un concert « live » de grande qualité, fruit de nombreuses soirées de répétition. Et sur scène, une famille vésigondine : un père accompagné de ses deux fils de 15 et 19 ans, passionnés par la musique et le plaisir de jouer ensemble. Dans la salle, famille et amis des musiciens, et un public conquis par leur talent et leur joie de vivre. En bref, les ingrédients pour une soirée amicale et chaleureuse labellisée Myvesinet.com. Sans oublier les 3 beaujolais nouveaux proposés par le Carafon, partenaire de l’événement pour la 5e année.

Myvesinet.com a 5 ans

Comme l’a rappelé aux spectateurs le Directeur du Théâtre Emmanuel Plassart, il y a 5 ans Myvesinet.com est apparu dans le ciel du Vésinet tel un OVNI : un Objet Vésigondin Non Identifié.

Le début d’une aventure collective, sur la base d’un concept novateur volontairement « out of the box ». Et une ambition clairement affichée : rassembler le plus largement possible au-delà des clivages sociétaux et générationnels. La méthode choisie ? Allier le virtuel avec un site et une page Facebook, et le réel, avec 4 événements à l’esprit Village : Apéro-huîtres, Dîner en blanc, Fête de la Bière et Beaujolais nouveau.

Cinq ans après, en dépit de vents parfois contraires dus à un contexte politique local compliqué, en mode « mais qu’ont-ils derrière la tête ? », Myvesinet.com a trouvé son public, avec plus de 2000 fans sur Facebook et 800 abonnés à sa newsletter. Une liberté de parole appréciée, des événements qui font le plein, un ton parfois décalé et une empathie réelle ont transformé l’OVNI originel en un élément pérenne du paysage associatif local. Un fort intérêt pour la vie locale –Place du Marché, vie municipale- mais aussi pour les acteurs locaux, sur la base d’actions en partenariat avec le Comité de Jumelages du Vésinet, par exemple.
La belle aventure commencée il y a 5 ans à l’occasion du 1er Beaujolais nouveau au Carafon (installé alors Place du Marché) continue d’intriguer les plus sceptiques, mais plaît de plus en plus à un public varié et fidèle, et c’est bien là l’essentiel.

Guillaume, Antoine, et leurs professeurs

Samedi soir, plus de 150 spectateurs parmi lesquels de nombreux jeunes se pressaient dans le Foyer du Théâtre du Vésinet pour danser sur les rythmes endiablés du groupe rock T.A.G.

Comme chacun sait, selon l’adage bien connu, « le talent n’attend pas le nombre des années ». A voir Guillaume et Antoine, on n’en doutait pas. Mais faire émerger un talent est en soi-même un talent : celui de leurs professeurs respectifs présents ce soir-là et appelés sur scène par leurs élèves. Un grand bravo donc à Romain Bastide, professeur de guitare d’Antoine et vésigondin, et à Timothée Grenet,professeur de batterie de Guillaume, installé lui à Croissy.

Un succès collectif

Un immense MERCI aux contributeurs engagés, animés par l’esprit de service, sans qui cette soirée n’aurait pas été possible :

  • Notre hôte d’un soir, Emmanuel Plassart, directeur du Théâtre du Vésinet et son équipe, notamment Stéphanie à la billetterie et Eric, régisseur,
  • Les 3 musiciens du groupe TAG, venus jouer bénévolement avec cœur et passion, merci pour leurs soirées de répétition dédiées au répertoire présenté,
  • Robert et Sultan du club de boxe Thaïe vésigondin Team Mix Art, venus assurer l’accueil du public à l’entrée, leur page Facebook : https://www.facebook.com/teammixart/
  • Benjamin et Philippe du Carafon, et leurs 3 beaujolais au top,
  • Agnès, Pascaline et Stéphanie, qui ont œuvré à la préparation ce cet événement et veillé à ce que le public ne manque de rien aux buffets pendant la soirée : merci à elles pour leur sourire et leur efficacité discrète.

Des commentaires sur cette soirée ? Des suggestions d’événements ? Envie qu’on parle de vous ? N’hésitez pas à nous contacter à notre adresse : contact@myvesinet.com