Samedi 29 septembre se tiendra la 4e « Oktoberfest » (Fête de la bière) du Vésinet, Place du Marché, en contrebas de la pharmacie, dans la « fosse aux ours » chère aux habitués.

Un événement convivial dans la droite ligne des animations déjà proposées par Myvesinet.com depuis maintenant 5 ans : Beaujolais nouveau, Apéro huîtres et Dîner en blanc.

Quatre temps forts très appréciés, à l’esprit « village », pour se rencontrer et faire facilement connaissance, tout au long de l’année.

Découvrez l’édition spéciale de cette prochaine Fête de la bière, organisée en partenariat avec le Comité de Jumelages du Vésinet et la Ville du Vésinet.

4e Fête de la bière du Vésinet : c’est parti !Un plat chaud « comme là-bas » pour les 40 ans du jumelage avec Unterhaching

Cette année, pour fêter les 40 ans du jumelage avec nos amis bavarois d’Unterhaching, nous vous proposons une formule déjeunatoire avec assiette chaude -saucisses et choucroute- accompagnée de bière Paulaner de Munich. Le tout arrivant directement de Bavière avec une délégation de notre ville jumelle d’Unterhaching, et un couple de danseurs traditionnels bavarois.

Venez passer un bon moment en famille ou entre amis, après avoir fait votre marché… ou votre footing. Et tout çà en musique grâce à l’Harmonie municipale qui interprétera des airs folkloriques bavarois pour l’occasion. Ce sera aussi pour vous l’occasion de nous rencontrer, ainsi que l’équipe du Comité de Jumelages du Vésinet, à la manœuvre à nos côtés ce jour-là, et comme nous en tenue bavaroise !

Et pour la météo, pas d’inquiétude : une solution a été trouvée pour ne pas avoir à reporter l’événement, dans un lieu couvert.

Pourquoi l’Oktoberfest au Vésinet ?

Notre ville étant jumelée avec la ville d’Unterhaching en Bavière, Myvesinet a émis il y a 4 ans l’idée d’organiser au Vésinet une réplique en miniature de l’Oktoberfest, qui attire chaque année 6 millions de visiteurs à Munich. Une première version couronnée de succès eut lieu en 2015. Depuis, la Fête de la Bière a lieu chaque année Place du Marché, en partenariat avec le Comité de Jumelages du Vésinet et la Ville.

Découvrez notre rubrique dédiée : http://www.myvesinet.com/categorie/evenements/fete-de-la-biere/

Une occasion d’offrir aux Vésigondins un moment de convivialité aux accents bavarois, et en musique avec le concours de l’Harmonie municipale. Un projet collectif donc, reconduit chaque année pour le plus grand plaisir des participants.

Les infos pratiques !

  • Quand et où ? Place du Marché, en contrebas de la pharmacie, de 12h00 à 14h00
  • Doit-on s’inscrire ? Non, vente sur place, 12 euros pour une assiette chaude (choucroute et saucisses) et une bière pression Paulaner.
  • Dress code ? En style autrichien / bavarois, c’est mieux ! Dirndl (robe traditionnelle) et bien sûr la culotte de peau, le Lederhosen, aujourd’hui décliné au masculin comme au féminin. 

Plus d’infos

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération