Fête de la Bière du Vésinet : à partir d’une idée lancée il y a 4 ans par Myvesinet.com, jumelage avec Unterhaching en Bavière oblige,  l’Oktoberfest fait désormais partie des temps forts durablement appréciés par les Vésigondins.

4e Fête de la bière du Vésinet  by myvesinet.com

Cette 4e Fête de la Bière du Vésinet a permis à 300 convives de vivre l’événement « comme là-bas ».

Un souhait de la délégation de notre ville jumelle d’Unterhaching, venue pour les 40 ans du jumelage : servir bière, choucroute et saucisses comme à l’Oktoberfest de Munich.

4e Fête de la bière du Vésinet  by myvesinet.com

Et les fameux cœurs en pain d’épices traditionnels agrémentés de mots doux étaient eux aussi en bonne place. Une belle réussite collective, grâce au dévouement des équipes de Myvesinet.com et du Comité de Jumelages du Vésinet, épaulés par leurs amis venus leur prêter main forte pour installer les lieux, accueillir et servir petits et grands venus très nombreux sous un beau soleil.

Un challenge de taille :
cuisiner sur place et servir le flux des arrivants, sans trop d’attente.

4e Fête de la bière du Vésinet by myvesinet.com
La choucroute avait été acheminée d’Allemagne et préparée la veille par nos amis d’Unterhaching, agrémentée d’oignons, de lardons et de vin blanc comme il se doit.
4e Fête de la bière du Vésinet  by myvesinet.com
Les petites saucisses de Nuremberg ont été cuisinées sur place à grand renfort de réchauds, et la bière pression Paulaner, elle aussi venue d’Allemagne, était servie en bout de file et vite dégustée sous un soleil généreux.

Les participants ont pu prendre place sur les longues tablées nappées aux couleurs de la Bavière, installées tôt le matin par les bénévoles. A midi pile, l’Harmonie municipale du Vésinet, sous la direction de son chef Yvon Lemêle, attaquait son répertoire de mélodies bavaroises.

Un grand merci !

Il est temps maintenant de remercier tous ceux qui ont fait de cette journée un succès collectif de cette quatrième Fête de la Bière du Vésinet:

Le Comité de Jumelages du Vésinet et notamment Edith Fischof, responsable du jumelage avec Unterhaching, et Thomas Jaeger, son homologue d’Unterhaching, et toute l’équipe du Comité de Jumelages, toujours efficace et souriante.
Les amis de Myvesinet.com venus donner un coup de main précieux : Marie-Liesse, Stéphanie, Marie-Laure, Bénédicte, Marie-Clotilde, Agnès, Pascaline, Marc, Jean-Michel.
La Ville du Vésinet pour la mise à disposition du lieu et du matériel, avec un grand coup de chapeau à Laurent des Services techniques, à qui nous devons le son et la cuisson, bravo à lui !
• Merci à Jean-Michel Cavret dont la belle moto BMW a fait la joie des petits et des grands venus nombreux faire une photo souvenir devant la belle moto bavaroise.

Et maintenant les photos

Et à bientôt pour la 5e édition de la Fête de la Bière du Vésinet, en septembre 2019 !

En savoir plus sur le Comité de Jumelages du Vésinet et ses activités: