Les Vésigondins ont-ils vraiment compris les enjeux du PLU ?

98

A nos lecteurs

A moins de 4 mois des élections municipales, le microcosme politique vésigondin fourbit ses arguments, prépare ses listes, trois candidats se sont déjà déclarés. Comme la patinoire en son temps, le PLU sera en 2014 l’enjeu du scrutin.Pour autant, pas question pour l’équipe de Myvesinet.com d’ignorer un tel enjeu au motif qu’il est de nature « politique » ! Acteur engagé de la vie de la Cité, Myvesinet.com entend bien jouer son rôle et vous informer. Il est essentiel que les Vésigondins ne soient pas les grands oubliés du débat !

Un débat qui serait sinon une fois de plus réduit à des querelles d’experts inintelligibles pour le commun des électeurs, au profit de quelques « happy few » connaisseurs des dossiers. On connaît la suite : un trou recouvert d’une dalle de béton place du Marché, pour 27 millions. Même en Corée du Nord on trouve plus gai… et sûrement moins coûteux !

Notre conviction : l’engagement citoyen passe par une information claire, Notre souhait ? Vous donner au fil du temps des repères historiques et techniques, aborder les sujets avec pédagogie et recul, mettre les éléments en perspective.

En bref, vous donner une grille de lecture la plus objective possible en faisant abstraction de tout commentaire mais sans jamais perdre de vue l’intérêt collectif.N’en déplaise aux esprits chagrins qui voient des complots partout. Bonne lecture !