« Un éclairage à bicyclettes ? Pourquoi faire ? Avec leurs phares les voitures nous voient bien… »

Réponse classique des plus jeunes à leurs parents, au moment de partir à l’école de bon matin.

Comment transformer une obligation en balade fun et originale ?

Découvrez un dispositif pour bicyclettes aussi sécurisant que ludique, à même de convertir les jeunes à la sécurité. Vous ne verrez plus les balades à vélo de la même façon. A vous de jouer…

Mais d’abord, que dit la réglementation ?

Cela parait évident, pourtant plus d’un tiers des accidents impliquant un cycliste est dû à un manque ou une absence totale d’éclairage.

Un vélo en ville doit obligatoirement être équipé de deux lumières : un feu jaune ou blanc à l’avant et un feu rouge à l’arrière.

En tant que cycliste, votre vélo doit disposer de :
  • Un phare et un catadioptre blanc devant
  • Un phare et catadioptre rouge derrière
  • Un catadioptre orange sur chaque roue
  • Un catadioptre orange sur chaque face des pédales
Monkey light, un éclairage fun made in California

MonkeyLectric (le fabriquant des Monkey Light) a été fondée en 2008, à San Francisco, en Californie (USA). Le fabricant a conçu des feux LEDs à la fois funs et performants pour les cyclistes qui souhaitent être vus tout en se démarquant. Ce dispositif résiste aux chocs, aux rayures, à l’eau et même à la boue. Conçus de façon écologique, tous les produits sont pensés pour être légers, faciles à installer, durables, et résistants, ils sont également reconnus pour leur excellente qualité.

Pour des balades à bicyclettes nocturnes sûres et amusantes

Les éclairages MonkeyLight offrent des dessins variés et colorés. Les LEDS fixées sur les rayons de la roue et qui font ressortir ces différents motifs sont conçus pour être personnalisables à souhait. Plusieurs couleurs sont disponibles. 42 visuels sont sélectionnables pour ce qui est par exemple du MonkeyLight M232.  Pour le plaisir des cyclistes, diurnes ou nocturnes, et surtout pour leur sécurité, Monkeylectric met à leur disposition une large gamme d’éclairage sur roues. Elle propose des LEDS puissantes pouvant aller de 40 à 200 Lumens et capables d’offrir une visibilité à 360°. C’est le cas notamment des MonkeyLight M204 ou M210 ou M232.

Pour des balades à bicyclettes nocturnes sûres et amusantes
Pour des balades à bicyclettes nocturnes sûres et amusantes

Ces feux, une fois installés affichent des motifs variés et colorés du plus bel effet. Les graphismes s’affichent des 15km/h. Ils permettent d’avoir un vélo éclairé de façon efficace, unique et personnelle. Tous les produits font appel à la technologie IP67. Ils sont imperméables et peuvent ainsi s’utiliser la nuit ou le jour, par temps sec ou par temps humide.

Plus d’infos :